Suisse
Bâle-Campagne

Schweizerhalle (BL) subit une alerte au nuage toxique

Un village près de Bâle subit une alerte au nuage toxique

Une alerte à une pollution chimique a été émise vendredi soir à Schweizerhalle (BL). (archives)
Une alerte à une pollution chimique a été émise vendredi soir à Schweizerhalle (BL).Keystone
Le village de Schweizerhalle (BL) a vécu, vendredi soir, une alerte toxique. Il n'y a aucun blessés.
26.04.2024, 23:34
Plus de «Suisse»

Des substances potentiellement toxiques ont pollué l'environnement vendredi soir à Schweizerhalle, près de Bâle, a annoncé le canton de Bâle-Campagne. La population a été invitée à fermer portes et fenêtre et à arrêter les systèmes de ventilation et de climatisation.

C'est le site Alertswiss de l'Office fédéral de la protection de la population qui a donné l'alerte peu après 22h. Interrogé par Keystone-ATS, un porte-parole de la police cantonale de Bâle-Campagne a déclaré qu'un nuage avait été détecté, mais qu'il n'y avait pas d'incendie.

Il n'y a pas de blessés. Les pompiers et la police sont sur place. L'alerte a été donnée à titre préventif.

En 1986, une catastrophe chimique s'était produite à Schweizerhalle (BL) : un incendie s'était rapidement propagé dans un entrepôt de l'entreprise chimique Sandoz.

Plus de 1000 tonnes de produits chimiques divers avaient alors brûlé, dont 20 tonnes se sont écoulées avec l'eau d'extinction dans le Rhin, qui a pris une couleur rouge. Le lendemain, seuls des poissons morts ont pu être repêchés dans le fleuve. (ats/jch)

Le nouveau robot de Boston Dynamics est encore plus impressionnant
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vaud toujours à la recherche de familles d'accueil pour les enfants
Suite à l'appel lancé en décembre par le canton de Vaud, 19 familles se sont portées candidates pour devenir familles d'accueil, dont 5 sont actuellement en phase d'évaluation, dans le cadre de l'objectif de recrutement de 50 nouvelles familles d'ici la fin 2024.

Après l'appel lancé en décembre par le canton de Vaud, près de 200 personnes ont assisté à des séances d'information sur la recherche de familles d'accueil. Dix-neuf familles se sont portées candidates, parmi lesquelles 5 se trouvent actuellement en phase d'évaluation. Au total, le canton cherche à recruter 50 nouvelles familles d'ici la fin 2024.

L’article