Suisse
Bâle

La police bâloise attaquée par une foule de gens

La police bâloise attaquée par une foule de gens

Situation chaude pour une patrouille de police dans la nuit de dimanche
Keystone
Une patrouille de police à Bâle est encerclée et menacée par des centaines de personnes lors de la Saint-Sylvestre.
02.01.2024, 17:0902.01.2024, 17:53

Une patrouille de police a été encerclée «par plusieurs centaines de personnes et lourdement menacée» dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Bâle, indique mardi la police rhénane. Les deux membres des forces de l'ordre présents dans la voiture ont pu se mettre en sécurité.

L'incident est survenu dans le Petit-Bâle, précise le communiqué. Soudainement, le véhicule de police s'est retrouvé sous la menace d'individus que la police attribue à la mouvance d'extrême-gauche.

La foule a fortement endommagé la voiture, mais les vitres sont restées intactes. La policière et le policier présents dans la voiture, grâce à leur sang-froid et en parvenant à continuer de rouler prudemment, ont pu s'en sortir sans heurts et n'ont pas été touchés. Une enquête pénale a été ouverte. (chl/ats)

Cette voiture autonome snobe la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une célèbre militante genevoise condamnée pour incitation à la haine
Honorée par la Ville de Genève en 2024, Anne-Cécile Reimann est aujourd’hui visée par une procédure pénale qu’elle rejette et qui divise profondément le milieu militant.
Figure incontournable des manifestations genevoises, la militante Anne-Cécile Reimann a été condamnée par le Ministère public pour injure et incitation à la haine. Il lui est reproché d'avoir glissé sous la porte d'une galerie d'art des billets antisémites. Des faits qu'elle conteste.
L’article