Suisse
Bâle

La police bâloise attaquée par une foule de gens

La police bâloise attaquée par une foule de gens

Situation chaude pour une patrouille de police dans la nuit de dimanche
Keystone
Une patrouille de police à Bâle est encerclée et menacée par des centaines de personnes lors de la Saint-Sylvestre.
02.01.2024, 17:0902.01.2024, 17:53
Plus de «Suisse»

Une patrouille de police a été encerclée «par plusieurs centaines de personnes et lourdement menacée» dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Bâle, indique mardi la police rhénane. Les deux membres des forces de l'ordre présents dans la voiture ont pu se mettre en sécurité.

L'incident est survenu dans le Petit-Bâle, précise le communiqué. Soudainement, le véhicule de police s'est retrouvé sous la menace d'individus que la police attribue à la mouvance d'extrême-gauche.

La foule a fortement endommagé la voiture, mais les vitres sont restées intactes. La policière et le policier présents dans la voiture, grâce à leur sang-froid et en parvenant à continuer de rouler prudemment, ont pu s'en sortir sans heurts et n'ont pas été touchés. Une enquête pénale a été ouverte. (chl/ats)

Cette voiture autonome snobe la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
CFF: pas de train entre Fribourg et Berne cet été
Du 27 juin au 25 août, la compagnie ferroviaire va entreprendre des travaux d'ampleur sur la ligne, pour un montant de 90 millions de francs. Un service de bus de remplacement va être mis en place.

Les CFF effectueront cet été d'importants travaux d'entretien budgétés à 90 millions de francs sur la ligne Fribourg-Berne. Celle-ci sera interrompue du 27 juin au 25 août et substituée pour le trafic grandes lignes par un service de bus de remplacement.

L’article