Suisse
Banques

Les braquages de bancomats ont diminué de moitié

Les braquages de bancomats ont diminué de moitié

La majorité des braquages en Suisse l'an dernier ont été perpétrés avec des explosifs, ici un bancomat Raiffeisen à Cossonay (VD).
La majorité des braquages en Suisse l'an dernier ont été perpétrés avec des explosifs, ici un bancomat Raiffeisen à Cossonay (VD). Keystone
Les autorités attribuent le fort recul des attaques de distributeurs aux mesures de sécurité comme les grilles, les caméras de surveillance, l'utilisation de colorants ou le changement d'emplacement des automates exposés.
19.04.2024, 16:3119.04.2024, 16:31

Le nombre d'attaques contre les distributeurs de billets en Suisse a presque diminué de moitié en un an. La police fédérale a enregistré 32 braquages en 2023, contre 56 l'année précédente, a-t-elle annoncé vendredi sur la messagerie X.

Malgré ce net recul, il ne faut pas se sentir faussement sécurisé, a tempéré une porte-parole de l'Office fédéral de la police (Fedpol):

«De nombreuses attaques de bancomats impliquent des explosifs, pouvant mettre des vies en danger. En empêchant ce type d'attaques, il s'agit en fin de compte aussi de protéger des vies humaines.»

Sur les 32 braquages recensés l'an dernier, 22 ont été perpétrés à l'aide d'explosifs. Trois d'entre eux n'ont pas donné lieu à une déflagration, selon Fedpol.

De plus, plusieurs groupes d'auteurs ont été arrêtés, ajoute l'agence. (ats/jch)

Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coop a dépassé Migros, mais il reste un mystère
Un récent classement montre que Migros perd du terrain face à son rival Coop. Coop domine au niveau des parts de marché, du nombre d'enseignes et du chiffre d'affaires.
La Sonntagszeitung a mis la main sur un rapport confidentiel. L'étude du Nielsen Retail Monitor, qui compare les performances des grands détaillants suisses, a établi que Migros fait moins bonne figure qu'elle ne le voudrait dans le paysage helvétique.
L’article