Suisse
Banques

Credit Suisse pourrait aussi vendre des unités suisses

Credit Suisse pourrait aussi vendre des unités suisses

Un ralentissement à 1% est prévu l'an prochain. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
Image: sda
Jusqu'ici, la banque aux deux voiles avait affirmé que ses affaires en Suisse ne seraient pas concernées par d'éventuelles cessions.
17.10.2022, 06:2022.03.2023, 18:49
Plus de «Suisse»

Credit Suisse n'examinerait pas seulement la vente d'unités de la banque d'investissements, mais aussi des unités de ses affaires en Suisse, a rapporté samedi le Financial Times.

Selon le journal, la banque pourrait se séparer de savoir-faire bancaire ou de participations comme celles dans SIX Group, Swisscard ou dans le fonds Allfunds.

Contacté par l'agence AWP, le numéro deux bancaire suisse a rappelé une nouvelle fois que le résultat du réexamen stratégique en cours serait présenté le 27 octobre, en même temps que les résultats au 3ème trimestre et que, d'ici là, il serait prématuré de parler d'éventuels résultats.

Le Financial Times spécule aussi sur le montant de la vente de l'hôtel Savoy de la Paradeplatz à Zurich, qui pourrait avoir rapporté 500 millions. Le journal se base sur des déclarations d'insiders. (ats/jch)

Il casse son skate en deux pour la prendre gratuitement dans l'avion
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alpiq investit dans l'hydrogène vert en Europe du Nord
Alpiq s'empare de l'entreprise finlandaise P2X Solutions, pionnière dans le domaine de l'hydrogène vert, indique vendredi le groupe énergétique valdo-soleurois dans un communiqué. La prise de participation en partenariat prend effet immédiatement.

Alpiq devient actionnaire majoritaire, à 54,9%, du finlandais P2X Solutions, avec la possibilité d'augmenter ses parts jusqu'à 100 % d'ici fin 2028, précise le groupe énergétique. Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués. P2X Solutions poursuivra ses activités en partenariat tout en conservant son autonomie.

L’article