Suisse
Banques

UBS paie une faute grave avec une amende proche du million de dollars

UBS paie une amende de 925 000 dollars aux Etats-Unis

ARCHIVBILD ZU DEN QUARTALSZAHLEN VON UBS --- UBS Logo am Hauptsitz am Zuercher Paradeplatz fotografiert am Donnerstag, 18. Januar 2018, in Zuerich. (KEYSTONE/Melanie Duchene)
Le siège d'UBS à Zurich.Image: sda
L'institut helvétique et d'autres banques ont été sanctionnés pour avoir violé la réglementation très stricte du gendarme boursier des Etats-Unis.
28.07.2022, 04:4228.07.2022, 07:42
Plus de «Suisse»

UBS, JPMorgan et TradeStation ont été sanctionnées par l'autorité de surveillance de la Bourse américaine (SEC) pour des manquements dans les mesures pour empêcher le vol d'identité de clients.

Entre janvier 2017 et octobre 2019, les programmes de ces sociétés pour empêcher le vol d'identité ne respectaient pas les lignes directrices et procédures pour l'identification de ces vols, a précisé la SEC mercredi soir.

L'autorité a aussi constaté que les programmes en question ne comprenaient pas de lignes directrices et procédures adaptées pour réagir de manière adéquate lorsqu'un vol d'identité était constaté ou pour garantir que les programmes étaient régulièrement actualisés.

Pour ce qui est d'UBS, la SEC a aussi constaté que la banque a négligé de contrôler régulièrement les nouveaux comptes de clients et si son programme pour empêcher le vol d'identité devait être appliqué. De plus, la SEC n'a pas été suffisamment impliquée dans la surveillance, le développement, l'application et la gestion du programme. Enfin, les collaborateurs n'ont pas été formés à l'utilisation du programme.

Sans reconnaître ou contester les constatations de la SEC, les trois sociétés ont accepté de ne plus violer les prescriptions à l'avenir et de payer une amende, de 925 000 dollars (887 500 francs) pour UBS, 1,2 million de dollars pour JPMorgan et 425 000 dollars pour TradeStation. (ats/jch)

«Les Jeunesses poutinniennes» défilent à Marioupol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse est-elle en train de gagner la guerre contre le Covid long?
Les personnes atteintes de Covid long sont pour la plupart démunies. L'Université de Zurich envisage en ce moment une solution pleine d'espoir.

Il n'existe pas encore de médicament officiel contre le Covid long - et ce, bien que les premiers cas aient été détectés il y a quatre ans déjà et que différentes études soient toujours en cours. L'une d'entre elles a débouché sur un médicament, mais qui n'est pas encore autorisé.

L’article