Suisse
Banques

UBS a racheté des actions pour 1,7 milliard au 1er trimestre

La tr
Des étoiles plein les yeux pour le numéro un du secteur bancaire helvétique.Image: sda

UBS a racheté des actions pour 1,7 milliard au 1er trimestre

UBS souhaite, cette année, racheter des titres pour environ 5 milliards de dollars.
26.04.2022, 10:4126.04.2022, 11:29
Plus de «Suisse»

Le numéro un bancaire helvétique UBS a continué à choyer ses actionnaires au premier trimestre, rachetant de ses propres nominatives pour un volume total de 1,7 milliard de dollars, soit 1,63 milliard de francs. Cette année, le géant bancaire zurichois entend acquérir des titres pour environ 5 milliards de dollars.

Ce montant comprend les actions achetées dans le cadre du précédent programme, terminé le 29 mars et qui a porté sur un total de 240,3 millions de nominatives, et du nouveau, lancé le 31 mars, pour lequel UBS prévoit un volume de 6 milliards de dollars sur deux ans, selon le rapport trimestriel de la banque.

De janvier à mars, UBS a racheté un total de 87,7 millions de ses propres actions, précise le communiqué diffusé mardi.

Le géant zurichois a profité de la faiblesse du cours de la nominative au premier trimestre, note Andreas Venditti, de Vontobel. Le groupe en a profité pour légèrement relever l'objectif de rachats à «environ 5 milliards de dollars», alors que la cible était jusqu'ici plafonnée à 5 milliards, remarque l'analyste. (awp/ats/svp)

Vladimir Poutine s'accroche à la table: «Je vous ordonne d'annuler»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Procès 1MDB: les principaux accusés encourent 10 ans de prison
Les deux hommes au coeur de ce procès, qui se tient à Bellinzone, vont être sévèrement condamnés par le Ministère public, qui souhaite également leur détention.

Dans le procès 1MDB, la procureure fédérale Alice de Chambrier a requis 10 ans contre le patron de Petrosaudi et 9 ans contre son bras droit. Elle a demandé leur placement en détention pour motif de sécurité en raison du risque de fuite.

L’article