Suisse
Berne

Le corps d'une fillette retrouvé dans une forêt près de Berne

Mort d'une fillette près de Berne: procédure pour meurtre ouverte

Le corps sans vie d'une fillette de 8 ans a été retrouvé mardi soir à Köniz, dans la banlieue de Berne. Une personne de l'entourage de l'enfant a été arrêtée.
03.02.2022, 14:5803.02.2022, 15:00

La victime est une enfant domiciliée dans le canton de Berne. Son corps a été retrouvé mardi soir dans la forêt du Könizberg à Niederwangen, sur la commune de Köniz. Le médecin appelé sur les lieux n'a pu que constater le décès de la fillette.

Jeudi, le Ministère public du canton de Berne a annoncé l'ouverture d'une procédure pour meurtre. Une personne de l'entourage de l'enfant a été arrêtée.

Pour les enquêteurs, il s'agit maintenant de déterminer si et dans quelle mesure cette personne a joué un rôle dans le décès de la fillette. Des investigations sont toujours en cours. Il s'agit par exemple d'analyses de traces, d'auditions mais aussi de clarifications sur la cause exacte du décès.

De nombreux collaborateurs de la police, dont des techniciens en identification criminelle, avaient été engagés après la découverte du corps. Un maître-chien a aussi été appelé sur les lieux de la découverte. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces «coffres-forts» ne protègent pas vos données comme ils l'affirment
Des gestionnaires de mots de passe cloud bien connus comme LastPass ne tiennent pas les promesses faites aux utilisateurs. Telle est la conclusion préoccupante d’une analyse de chercheurs zurichois.
Des millions de personnes confient la protection de leurs données sensibles à des gestionnaires de mots de passe. Les fournisseurs promettent que les informations stockées dans le cloud sont chiffrées et en sécurité. Une équipe de recherche de l’Ecole polytechnique de Zurich (EPFZ) montre aujourd’hui que ces promesses publicitaires doivent être accueillies avec la plus grande prudence.
L’article