Suisse
Berne

Le corps d'une fillette retrouvé dans une forêt près de Berne

Mort d'une fillette près de Berne: procédure pour meurtre ouverte

Le corps sans vie d'une fillette de 8 ans a été retrouvé mardi soir à Köniz, dans la banlieue de Berne. Une personne de l'entourage de l'enfant a été arrêtée.
03.02.2022, 14:5803.02.2022, 15:00

La victime est une enfant domiciliée dans le canton de Berne. Son corps a été retrouvé mardi soir dans la forêt du Könizberg à Niederwangen, sur la commune de Köniz. Le médecin appelé sur les lieux n'a pu que constater le décès de la fillette.

Jeudi, le Ministère public du canton de Berne a annoncé l'ouverture d'une procédure pour meurtre. Une personne de l'entourage de l'enfant a été arrêtée.

Pour les enquêteurs, il s'agit maintenant de déterminer si et dans quelle mesure cette personne a joué un rôle dans le décès de la fillette. Des investigations sont toujours en cours. Il s'agit par exemple d'analyses de traces, d'auditions mais aussi de clarifications sur la cause exacte du décès.

De nombreux collaborateurs de la police, dont des techniciens en identification criminelle, avaient été engagés après la découverte du corps. Un maître-chien a aussi été appelé sur les lieux de la découverte. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Réduire les F-35? «Une soumission déplorable aux Etats-Unis»
Le Conseil fédéral va-t-il acheter moins de F-35 pour limiter la casse, après l'annonce de surcoûts par Washington? L'information, révélée par Blick, pourrait changer la donne à Berne. Mais tout le monde n'est pas heureux de ce scénario.
30 avions de combat F-35 au lieu de 36 — puis encore dix, plus tard, une fois que la pilule sera passée. Ce serait le plan du conseiller fédéral en charge de la Défense, Martin Pfister, assure Blick. Le média alémanique affirme avoir ses sources au sein du Département fédéral de la Défense (DDPS).
L’article