en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Berne

Le corps d'une fillette retrouvé dans une forêt près de Berne

Mort d'une fillette près de Berne: procédure pour meurtre ouverte

Le corps sans vie d'une fillette de 8 ans a été retrouvé mardi soir à Köniz, dans la banlieue de Berne. Une personne de l'entourage de l'enfant a été arrêtée.
03.02.2022, 14:5803.02.2022, 15:00
Plus de «Suisse»

La victime est une enfant domiciliée dans le canton de Berne. Son corps a été retrouvé mardi soir dans la forêt du Könizberg à Niederwangen, sur la commune de Köniz. Le médecin appelé sur les lieux n'a pu que constater le décès de la fillette.

Jeudi, le Ministère public du canton de Berne a annoncé l'ouverture d'une procédure pour meurtre. Une personne de l'entourage de l'enfant a été arrêtée.

Pour les enquêteurs, il s'agit maintenant de déterminer si et dans quelle mesure cette personne a joué un rôle dans le décès de la fillette. Des investigations sont toujours en cours. Il s'agit par exemple d'analyses de traces, d'auditions mais aussi de clarifications sur la cause exacte du décès.

De nombreux collaborateurs de la police, dont des techniciens en identification criminelle, avaient été engagés après la découverte du corps. Un maître-chien a aussi été appelé sur les lieux de la découverte. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'EPFL teste un robot éducatif dans des crèches vaudoises
Une société romande tente un pari innovant de proposer une pédagogie immersive et prospective aux enfants de la nurserie (dès l'âge de 3 mois) à la petite section (classe préscolaire).

«Allo la crèche, ici Nao»: un robot éducatif s'invite depuis quelques jours dans les quatre crèches du groupe Educalis. Vendredi, l'humanoïde était à la crèche de La Nanosphère à l'EPFL afin de proposer aux petits enfants des expériences d'apprentissage interactives.

L’article