Suisse
Berne

Une personne meurt dans un important incendie à St-Imier (BE)

Une personne meurt dans un important incendie à St-Imier (BE)

Des pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) se preparent pour intervenir sur la toiture d'un immeuble de la rue l'Arquebuse suite a l'incendie d'un appartement, ce  ...
La bâtisse a été gravement endommagée par les flammes. (image d'illustration)Image: KEYSTONE
Le feu s’est déclaré vendredi après-midi dans un bâtiment d'habitation situé au centre du village. Une personne est décédée sur place.
01.10.2021, 21:3403.10.2021, 16:51
Plus de «Suisse»

Un important incendie s'est produit vendredi après-midi dans le centre de St-Imier, dans le Jura bernois. Le feu s’est déclaré dans un vieux bâtiment d'habitation situé en face du magasin Denner. La police cantonale bernoise a été alertée vers 15h35, écrit-elle dans un communiqué.

Lorsque les services d'urgence sont arrivés, plusieurs personnes avaient déjà quitté le bâtiment, dont l'accès a été rendu compliqué en raison du fort dégagement de fumée. Une personne inanimée a été découverte à l'intérieur. Malgré les tentatives de réanimation, elle est décédée sur place.

Toit envahi par les flammes

L'incendie s'est propagé au toit qui a finalement été complètement envahi par les flammes. Les sapeurs-pompiers avec près de 25 collaborateurs ont réussi à empêcher que le sinistre ne se propage à un bâtiment adjacent et à maitriser le feu.

La bâtisse a été gravement endommagée et les deux appartements ne sont actuellement plus habitables. Une solution d'hébergement a été organisée pour les personnes concernées. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Uni de Fribourg éjecte les communistes révolutionnaires
S'estimant trahi, le rectorat de l'Université de Fribourg destitue une association étudiante marxiste, qui servait de tremplin à la création d'un Parti communiste révolutionnaire. Une décision tardive, alors que tout était clair dès septembre dernier. L'Université de Genève, pas moins touchée par ce phénomène d'entrisme, a pris une autre décision.

Invoquant la «liberté d’expression», les autorités cantonales et universitaires avaient donné leur accord à la tenue d’une «Ecole Lénine» le 24 février dans les locaux de l’Université de Fribourg. Il apparaissait clairement que cette formation au marxisme-léninisme participait d’une campagne de recrutement menée par un groupe d'extrême gauche du nom de l’Etincelle, en vue de la création, en mai, d’un Parti communiste révolutionnaire (PCR).

L’article