ciel couvert
DE | FR
Suisse
Berne

Une personne meurt dans un important incendie à St-Imier (BE)

Une personne meurt dans un important incendie à St-Imier (BE)

Des pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) se preparent pour intervenir sur la toiture d'un immeuble de la rue l'Arquebuse suite a l'incendie d'un appartement, ce  ...
La bâtisse a été gravement endommagée par les flammes. (image d'illustration)Image: KEYSTONE
Le feu s’est déclaré vendredi après-midi dans un bâtiment d'habitation situé au centre du village. Une personne est décédée sur place.
01.10.2021, 21:3403.10.2021, 16:51
Plus de «Suisse»

Un important incendie s'est produit vendredi après-midi dans le centre de St-Imier, dans le Jura bernois. Le feu s’est déclaré dans un vieux bâtiment d'habitation situé en face du magasin Denner. La police cantonale bernoise a été alertée vers 15h35, écrit-elle dans un communiqué.

Lorsque les services d'urgence sont arrivés, plusieurs personnes avaient déjà quitté le bâtiment, dont l'accès a été rendu compliqué en raison du fort dégagement de fumée. Une personne inanimée a été découverte à l'intérieur. Malgré les tentatives de réanimation, elle est décédée sur place.

Toit envahi par les flammes

L'incendie s'est propagé au toit qui a finalement été complètement envahi par les flammes. Les sapeurs-pompiers avec près de 25 collaborateurs ont réussi à empêcher que le sinistre ne se propage à un bâtiment adjacent et à maitriser le feu.

La bâtisse a été gravement endommagée et les deux appartements ne sont actuellement plus habitables. Une solution d'hébergement a été organisée pour les personnes concernées. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Alpes et le Tessin menacés par des avalanches et des crues
Alerte avalanche et crues imminentes: l'Institut des avalanches met en garde contre des conditions météorologiques dangereuses au sud des Alpes.

L'Institut des avalanches a mis en garde samedi contre un danger d'avalanche parfois fort. Il s'agit du deuxième niveau de danger le plus élevé, qui n'est prévu que pour quelques jours en hiver. Au sud des Alpes, le niveau des cours d'eau risque d'être élevé.

L’article