DE | FR

Une personne meurt dans un important incendie à St-Imier (BE)

La bâtisse a été gravement endommagée par les flammes. (image d'illustration)
La bâtisse a été gravement endommagée par les flammes. (image d'illustration)
Image: KEYSTONE
Le feu s’est déclaré vendredi après-midi dans un bâtiment d'habitation situé au centre du village. Une personne est décédée sur place.
01.10.2021, 21:3403.10.2021, 16:51

Un important incendie s'est produit vendredi après-midi dans le centre de St-Imier, dans le Jura bernois. Le feu s’est déclaré dans un vieux bâtiment d'habitation situé en face du magasin Denner. La police cantonale bernoise a été alertée vers 15h35, écrit-elle dans un communiqué.

Lorsque les services d'urgence sont arrivés, plusieurs personnes avaient déjà quitté le bâtiment, dont l'accès a été rendu compliqué en raison du fort dégagement de fumée. Une personne inanimée a été découverte à l'intérieur. Malgré les tentatives de réanimation, elle est décédée sur place.

Toit envahi par les flammes

L'incendie s'est propagé au toit qui a finalement été complètement envahi par les flammes. Les sapeurs-pompiers avec près de 25 collaborateurs ont réussi à empêcher que le sinistre ne se propage à un bâtiment adjacent et à maitriser le feu.

La bâtisse a été gravement endommagée et les deux appartements ne sont actuellement plus habitables. Une solution d'hébergement a été organisée pour les personnes concernées. (ats)

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

L'UDC condamnée pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires

L'enquête sur l'assemblée de l'UDC bernoise ne respectant pas les gestes barrières a abouti. Le parti a été reconnu coupable.

Fin juillet, l'UDC bernoise se retrouve sous le feu des critiques. Des photos montrant une assemblée du parti politique sans respect des gestes barrières sont dévoilées. Suite à l'ouverture de l'enquête par la police, l'UDC a été reconnue coupable par le Ministère public. Le montant de l'amende n'a pas été indiqué.

L'ordonnance pénale a été adressée à la direction, car c'est elle qui était responsable de l'organisation de l'assemblée, a déclaré jeudi à Keystone-ATS Aliki Panayides, …

Lire l’article
Link zum Artikel