Suisse
Berne

Une personne meurt dans un important incendie à St-Imier (BE)

Une personne meurt dans un important incendie à St-Imier (BE)

Des pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) se preparent pour intervenir sur la toiture d'un immeuble de la rue l'Arquebuse suite a l'incendie d'un appartement, ce  ...
La bâtisse a été gravement endommagée par les flammes. (image d'illustration)Image: KEYSTONE
Le feu s’est déclaré vendredi après-midi dans un bâtiment d'habitation situé au centre du village. Une personne est décédée sur place.
01.10.2021, 21:3403.10.2021, 16:51
Plus de «Suisse»

Un important incendie s'est produit vendredi après-midi dans le centre de St-Imier, dans le Jura bernois. Le feu s’est déclaré dans un vieux bâtiment d'habitation situé en face du magasin Denner. La police cantonale bernoise a été alertée vers 15h35, écrit-elle dans un communiqué.

Lorsque les services d'urgence sont arrivés, plusieurs personnes avaient déjà quitté le bâtiment, dont l'accès a été rendu compliqué en raison du fort dégagement de fumée. Une personne inanimée a été découverte à l'intérieur. Malgré les tentatives de réanimation, elle est décédée sur place.

Toit envahi par les flammes

L'incendie s'est propagé au toit qui a finalement été complètement envahi par les flammes. Les sapeurs-pompiers avec près de 25 collaborateurs ont réussi à empêcher que le sinistre ne se propage à un bâtiment adjacent et à maitriser le feu.

La bâtisse a été gravement endommagée et les deux appartements ne sont actuellement plus habitables. Une solution d'hébergement a été organisée pour les personnes concernées. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pas de toilettes non genrées dans les établissements publics vaudois
Les établissements vaudois seront toujours tenus de prévoir des toilettes séparées. Un projet de réforme demandant de supprimer cette obligation a été abandonné faute de consensus.

Les toilettes femmes et hommes resteront séparées dans les établissements publics vaudois pouvant accueillir plus de 20 personnes. Le Conseil d'Etat renonce à supprimer cette obligation, qui empêche l'installation de WC non genrés dans les bistrots et restaurants.

L’article