Suisse
Berne

Procès: 2 femmes et une chienne tuées dans le port de la Neuveville

2 femmes et une chienne tuées dans un port romand: début du procès

La justice se penche sur un drame survenu, en 2017, à La Neuveville (BE). Le procès va durer 10 jours et 8 personnes sont sur le banc des accusés.
07.11.2023, 10:2507.11.2023, 12:49
Plus de «Suisse»

Le tribunal à Moutier se penche depuis mardi sur les responsabilités lors de l'électrocution de deux femmes au port de La Neuveville (BE) en 2017. Huit prévenus doivent répondre d'homicide par négligence. Le procès doit durer dix jours.

Ce drame avait soulevé une vive émotion. Une femme de 24 ans avait sauté dans le lac de Bienne pour sauver sa chienne qui était tombée à l'eau et était restée inanimée après avoir touché une barrière longeant le port.

ARCHIVBILD - ZUM SDA TEXT UEBER DEN PROZESS IN MOUTIER NACH DEM TOEDLICHEM UNFALL 2017 AM BIELERSEE STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG --- Eine Stromsteckdose an einem Zaun im Haf ...
Keystone

Mais la jeune femme perd connaissance à son tour. Témoin de la scène, une touriste néerlandaise de 53 ans plonge à son tour pour lui porter secours, mais subit le même sort. Les deux femmes et la chienne sont électrocutées et ne survivront pas.

Selon l'instruction, leur décès a été causé par une installation électrique défaillante. Huit personnes ont été mises en accusation. Cinq doivent répondre d'homicide par négligence et trois d'homicide par négligence et violation de l'art de construire par négligence. Il s'agit notamment de personnes qui ont mis en place l'installation. (sda/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
20 000 Témoins de Jéhovah se réunissent en Suisse ce week-end et ça indigne
Après Taylor Swift et AC/DC, les Témoins de Jéhovah. Ce week-end, le Letzigrund de Zurich accueillera pendant trois jours une communauté particulièrement controversée. Voici ce qu'il en est de l'événement et de la communauté religieuse elle-même.

Du 19 au 21 juillet 2024, des milliers de membres des Témoins de Jéhovah se réuniront à Zurich. La communauté religieuse tiendra alors, pour la première fois depuis 40 ans, un «congrès spécial» au stade du Letzigrund.

L’article