Suisse
Berne

BE: 160 personnes évacuées en hélico après une panne de téléphérique

BE: 160 personnes évacuées en hélicoptère après une panne de téléphérique

Les premi
Environ 160 personnes ont dû être transportées en hélicoptère vers la vallée (image d'illustration). Keystone
Une panne technique immobilise le téléphérique du Schilthorn, forçant l'évacuation par hélicoptère de 160 personnes bloquées dans l'Oberland bernois.
16.12.2023, 17:4016.12.2023, 17:54

Une panne technique a paralysé samedi le téléphérique du Schilthorn, dans l'Oberland bernois. Environ 160 personnes ont dû être transportées en hélicoptère vers la vallée.

Le téléphérique Mürren-Birg a été interrompu vers 11h15 en raison d'un dérangement technique, a indiqué la société d'exploitation. Un défaut dans l'électronique a été identifié, mais la réparation nécessitait du temps.

Les responsables ont donc décidé en début d'après-midi d'acheminer en hélicoptère jusqu'au village de Mürren les personnes à pied qui attendaient à la station de Birg ainsi que sur le Schilthorn. Au total, quelque 160 clients étaient concernés.

Les skieurs et snowboarders n'ont pas été affectés par la panne. Les amateurs de glisse ont pu redescendre par la piste. (chl/ats)

Sauvetage en hélicoptère dans une Californie à nouveau inondée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vaud autorisé à abattre trois louveteaux de la meute de Jougne-Suchet
Le Canton de Vaud a reçu le feu vert de l’Office fédéral de l’environnement pour tirer jusqu’à trois jeunes loups de la meute transfrontalière de Jougne-Suchet, jugée responsable de nombreuses attaques sur le bétail.
Le Canton de Vaud veut abattre trois jeunes loups de la meute de Jougne-Suchet. L'autorisation de tir, validée le 12 janvier par l'Office fédéral de l'environnement, court jusqu'à la fin du mois.
L’article