Suisse
Berne

BE: 160 personnes évacuées en hélico après une panne de téléphérique

BE: 160 personnes évacuées en hélicoptère après une panne de téléphérique

Les premi
Environ 160 personnes ont dû être transportées en hélicoptère vers la vallée (image d'illustration). Keystone
Une panne technique immobilise le téléphérique du Schilthorn, forçant l'évacuation par hélicoptère de 160 personnes bloquées dans l'Oberland bernois.
16.12.2023, 17:4016.12.2023, 17:54
Plus de «Suisse»

Une panne technique a paralysé samedi le téléphérique du Schilthorn, dans l'Oberland bernois. Environ 160 personnes ont dû être transportées en hélicoptère vers la vallée.

Le téléphérique Mürren-Birg a été interrompu vers 11h15 en raison d'un dérangement technique, a indiqué la société d'exploitation. Un défaut dans l'électronique a été identifié, mais la réparation nécessitait du temps.

Les responsables ont donc décidé en début d'après-midi d'acheminer en hélicoptère jusqu'au village de Mürren les personnes à pied qui attendaient à la station de Birg ainsi que sur le Schilthorn. Au total, quelque 160 clients étaient concernés.

Les skieurs et snowboarders n'ont pas été affectés par la panne. Les amateurs de glisse ont pu redescendre par la piste. (chl/ats)

Sauvetage en hélicoptère dans une Californie à nouveau inondée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les loyers vont-ils baisser en 2025? Berne a tranché
L'Office fédéral du logement (OFL) a maintenu lundi le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail à 1,75%. Il reste inchangé depuis décembre 2023.

L'Office fédéral du logement (OFL) a maintenu lundi le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail à 1,75%. Etant donné que ce taux reste inchangé depuis décembre 2023, il ne donne pas droit à de nouvelles prétentions de diminution ou de hausse de loyers en janvier.

L’article