Suisse
Berne

La police déloge les étudiants propalestiniens à Berne

Les occupants accusent l'Universit
Comme à Genève, la police est intervenue pour déloger les étudiants propalestiniens.Keystone

La police déloge les étudiants propalestiniens à Berne

Les étudiants bernois ont reçu la visite des forces de l'ordre. Une trentaine de personnes se trouvaient sur le site au moment de l'intervention.
15.05.2024, 06:1715.05.2024, 06:17

La police a délogé tôt mercredi matin les étudiants propalestiniens qui occupaient un bâtiment de l'université de Berne, selon un journaliste de l'agence de presse Keystone-ATS. Une trentaine de personnes se trouvaient sur le site au moment de l'intervention policière.

Elles n'ont pas voulu résister, a indiqué une porte-parole des étudiants au journaliste. La police a sécurisé les accès au bâtiment, empêchant les journalistes d'accéder au campus.

Les étudiants propalestiniens avaient passé outre un ultimatum de l'université de Berne. Le rectorat avait qualifié la situation d'inacceptable lundi. Il avait fait savoir qu'il ne tolérerait aucune intimidation des membres de l'université. (sda/ats)

Des rats jetés dans des McDo en Angleterre pour protester contre Israël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où la RTS va regrouper 950 collaborateurs
La SSR et la RTS ont inauguré un bâtiment stratégique au cœur de l’EPFL, destiné à moderniser toute la chaîne de production audio et TV.
La SSR et la RTS ont officiellement inauguré jeudi leur nouveau site de production de Lausanne-Ecublens. Le déménagement des différentes équipes, entamé la semaine dernière avec Option Musique, se fera par étapes jusqu'en 2027.
L’article