Suisse
Berne

La police déloge les étudiants propalestiniens à Berne

Les occupants accusent l'Universit
Comme à Genève, la police est intervenue pour déloger les étudiants propalestiniens.Keystone

La police déloge les étudiants propalestiniens à Berne

Les étudiants bernois ont reçu la visite des forces de l'ordre. Une trentaine de personnes se trouvaient sur le site au moment de l'intervention.
15.05.2024, 06:1715.05.2024, 06:17
Plus de «Suisse»

La police a délogé tôt mercredi matin les étudiants propalestiniens qui occupaient un bâtiment de l'université de Berne, selon un journaliste de l'agence de presse Keystone-ATS. Une trentaine de personnes se trouvaient sur le site au moment de l'intervention policière.

Elles n'ont pas voulu résister, a indiqué une porte-parole des étudiants au journaliste. La police a sécurisé les accès au bâtiment, empêchant les journalistes d'accéder au campus.

Les étudiants propalestiniens avaient passé outre un ultimatum de l'université de Berne. Le rectorat avait qualifié la situation d'inacceptable lundi. Il avait fait savoir qu'il ne tolérerait aucune intimidation des membres de l'université. (sda/ats)

Des rats jetés dans des McDo en Angleterre pour protester contre Israël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grosse nouveauté pour la Fondation Barry en Valais
À Martigny (VS), la Fondation Barry inaugure ce jeudi Barryland, le premier parc thématique au monde consacré aux chiens Saint-Bernard. La direction espère ainsi doubler son nombre de visites.

Barryland à Martigny (VS) a rouvert ses portes jeudi au terme de deux ans de travaux. Il s'agit du premier parc thématique au monde consacré aux chiens Saint-Bernard.

L’article