Suisse
Bienne

Risque de crue au lac de Bienne après les fortes pluies

epa09348752 A man walks in the lake water in the harbor as the water level of the Bielersee rose following heavy rainfall over the past few days in Biel, Switzerland, 16 July 2021. The water level of  ...
Le lac de Bienne, le 16 juillet 2021Keystone

Le lac de Bienne lui aussi touché par les crues

Les fortes pluies ont considérablement accru le risque de crue au lac de Bienne. Si le lac est encore actuellement en-dessous du seuil critique, le niveau devrait rapidement monter ces prochaines heures.
15.11.2023, 16:4015.11.2023, 19:32
Plus de «Suisse»

Les fortes précipitations de ces derniers jours génèrent un risque de crue autour du lac de Bienne ainsi que le long de ses affluents et effluents. Le niveau de l’eau va encore augmenter ces prochaines heures, avertissent les autorités.

La ville de Bienne appelle ainsi les riverains à vider préventivement leurs caves et les propriétaires de bateaux à vérifier les amarres de leurs embarcations, selon un communiqué diffusé mercredi. Elle demande également à la population de ne pas s’approcher des plans et cours d’eau.

Les niveaux du lac de Bienne et de ses affluents et effluents ont fortement augmenté. Si le niveau est actuellement encore 23 centimètres inférieur au niveau de la crue, il devrait augmenter encore ces prochaines heures. Pour prévenir les inondations, les autorités laissent s’écouler autant d’eau que possible au barrage de Port.

Aussi au Landeron

Sur la rive neuchâteloise du lac de Bienne, l’Organe de conduite régional (OCRg) a ordonné le déploiement de la nouvelle digue mobile de la région de défense incendie du littoral (RDIL) pour protéger les installations de la capitainerie du Landeron (NE). Le dispositif est long de 400 mètres,

Ce dernier, présenté pas plus tard qu'il y a dix jours, est capable de protéger des infrastructures lors d’inondations. Il a été offert par la Mobilière à la ville de Neuchâtel. (tib/ats)

Certaines des espèces présentes sur le lac de Neuchâtel
1 / 8
Certaines des espèces présentes sur le lac de Neuchâtel
La Sarcelle d’hiver affiche son deuxième meilleur total depuis le début des comptages.
source: pixabay
partager sur Facebookpartager sur X
Le nord de l'Italie connait de fortes inondations
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral a fait son choix pour les accords avec l'UE
Les Bilatérales III ne devraient pas être soumis à la majorité des cantons. Le Conseil fédéral estime que le référendum facultatif constitue la solution la plus fondée les concernant. Mais le Parlement aura le dernier mot.

Dans les urnes, le paquet d'accords avec l'UE ne devrait être adopté qu'à la majorité du peuple, et non à la double majorité du peuple et des cantons. Le Conseil fédéral s'est prononcé mercredi en faveur d'un référendum facultatif. Le Parlement aura le dernier mot.

L’article