Suisse
Bienne

Deuxième week-end sans train à la gare de Bienne

Quelque 30 000 personnes transitent par la gare de Bienne pendant le week-end.
Quelque 30 000 personnes transitent par la gare de Bienne pendant le week-end.Keystone

Deuxième week-end sans train à la gare de Bienne

A cause de travaux sur les lignes électriques, aucun train ne circulera à la gare de Bienne samedi 7 octobre. Une cinquantaine de bus seront à nouveau mis à disposition des voyageurs.
03.10.2023, 10:4503.10.2023, 13:30
Plus de «Suisse»

Pour le second week-end consécutif, plus aucun train des CFF et du BLS ne circulera à la gare de Bienne samedi 7 octobre dès 04h10 en raison de travaux sur les lignes électriques. Une cinquantaine de bus seront à nouveau mis à disposition des voyageurs qui devront s'attendre à des trajets plus longs de 15 à 30 minutes.

Durant le premier week-end d'interruption du trafic du 30 septembre au 1er octobre, les CFF n'ont pas noté de problème particulier. Les bus ont pu circuler avec une bonne ponctualité et les cadences ont permis d'assurer suffisamment de places assises.

30 000 voyageurs chaque jour

«Nous mettons en place exactement le même dispositif», a indiqué mardi à Keystone-ATS Frédéric Revaz, porte-parole aux CFF. Cette seconde interruption du trafic ferroviaire coïncide cette fois avec le début des vacances d'automne à Bienne.

Les lignes électriques à haute tension qui fournissent du courant de traction aux lignes de contact doivent être renforcées. Pendant ces travaux, l'alimentation doit être coupée dans la gare. Si le trafic ferroviaire est à l'arrêt, les commerces dans la gare sont ouverts.

Ce sont quelque 30 000 voyageurs quotidiens qui transitent par la gare un week-end. Pour apaiser le mécontentement de certains voyageurs et faciliter le déplacement des passagers, les CFF proposent un service de bagage gratuit pour les personnes domiciliées à Bienne ou dans une commune voisine. (ats)

Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les initiatives sur les primes ne résolvent pas le vrai problème
Le plafonnement des primes et l'initiative «pour un frein aux coûts» devraient veulent soulager les Suisses. Mais les deux initiatives sur lesquelles nous voterons le 9 juin soulèvent de nouveaux problèmes.

La mauvaise nouvelle tombe juste au bon moment: les primes augmenteront sensiblement en 2025, d'environ 6%. Donner chaque année plusieurs centaines de francs suppémentaires à l’assurance-maladie? Le Parti socialiste et le Centre s'y opposent et ont chacun leur propre initiative, sur lesquelles nous voterons le 9 juin.

L’article