Suisse
Canicule

Après la canicule, la pluie va déferler sur la Suisse vendredi

Suisse orage température été
Un changement météorologique radical va toucher certaines régions de Suisse vendredi.Image: keystone

Après des nuits tropicales, la Suisse va se faire rincer

Les premiers orages ont touché les Alpes suisses vendredi après-midi. Ils devraient mettre fin à la vague de chaleur qui a provoqué des températures records jeudi et une nouvelle nuit tropicale.
05.08.2022, 19:0405.08.2022, 19:07
Plus de «Suisse»

Après un enchaînement de nuits chaudes, place à la fraîcheur! Plusieurs orages ont éclaté en milieu d'après-midi dans certaines parties du Valais, du Tessin et de l'Oberland bernois, indique MeteoNews. Ils étaient accompagnés parfois de grêle et de violentes bourrasques.

Les cellules les plus actives étaient alors situées sur le nord du Tessin. Des rafales ont été mesurées à 94 km/h à Matro (TI) et 81 km/h à Biasca (TI).

«Les orages ont ensuite commencé à s'étendre et devraient gagner le reste du pays»
MeteoNews

Une situation fraîche pour le week-end

Pour samedi et dimanche, MétéoSuisse annonce des températures maximums de 28 degrés sur le Plateau et 32 en Valais.

En fin de semaine, une situation de bise amènera de l'air plus frais dans le pays et terminant la canicule pour le moment
MeteoNews

«La pluie n'est pourtant pas encore en vue», disait-on le 2 août 👇

Record de chaleur battu

La vague de chaleur a battu des records jeudi. De nombreuses régions de Suisse ont connu une nuit tropicale dans la nuit de jeudi à vendredi. Le mercure est monté jusqu'à 38,3 degrés à Genève. Et il a peiné à redescendre par endroits.

Vendredi matin:

  • Il faisait 24,4 degrés à Vevey (VD)
  • 24 degrés au Bouveret (VS)
  • 23,1 degrés à Würenlingen (AG)
  • 22,3 degrés à Neuchâtel
  • 21,3 degrés à Bâle-Binningen
  • 20,3 degrés à Saint-Gall

Selon MétéoSuisse, certaines nuits ont même été les plus chaudes depuis le début des mesures, comme à l'aéroport de Zurich-Kloten (21,9 degrés), à Schaffhouse (22 degrés) ou à Berne (21,4 degrés). Les mesures sont effectuées à Berne depuis 1864.

Dans l'après-midi, le mercure est monté jusqu'à 36,2 degrés à Stabio (TI), 35,9 à Biasca (TI) ou 35,3 à Genève-Cointrin.

(jod/ats)

Les inondations au nord du Japon font des milliers de sans-abris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de mariages ou de divorces dans votre commune? Voici les chiffres
L'année passée, plus de 37 000 mariages ont été célébrés en Suisse, tandis que près de 16 000 divorces ont été prononcés. Le point par commune.

En 2023, le nombre de mariages célébrés en Suisse a légèrement diminué par rapport à l'année d'avant: 37 763 couples se sont dit oui, contre quelque 40 000 en 2022. C'est ce qui ressort de derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique (OFS), diffusés ce jeudi. La tendance générale, au cours de 50 dernières années, est à la baisse, bien que d'importantes fluctuations subsistent.

L’article