Suisse
Météo

La canicule fait son retour en Suisse

La canicule fait (encore) son retour en Suisse

Températures jusqu'à 37°C, air humide et étouffant, pas de pluie en vue: la canicule va frapper la Suisse dès mercredi, quelques jours seulement après le dernier épisode. La Confédération a émis une alerte.
02.08.2022, 12:5002.08.2022, 17:33
Plus de «Suisse»

La canicule est de retour. Après une courte trêve ces derniers jours, le mercure va de nouveau grimper: entre mercredi et vendredi, les températures maximales devraient atteindre 32 à 36, voire 37°C. Il s'agit du troisième épisode caniculaire enregistré en Suisse depuis le début de l'été.

Stranded boats are pictured on the dried out shore of the Brenet Lake (French: Lac des Brenets) part of the Doubs river, a natural border beetwen eastern France and western Switzerland, Monday, July 1 ...
Le lac des Brenets est désormais à sec.Image: sda

Les températures minimales nocturnes se situeront entre 17 et 22°C, et l'humidité de l'air devrait également augmenter. Résultat, les journées seront de plus en plus étouffantes. Ce sera notamment le cas au plus fort de la canicule, jeudi et vendredi, rapporte MétéoSuisse.

Pas de pluie et risque d'incendie

La Confédération a émis une alerte de niveau 3, soit un «danger marqué», qui concerne une bonne partie de la Suisse romande et du Tessin. Elle est valable jusqu'à vendredi. 👇

Image
Image: meteosuisse

Seule nouvelle positive, cette troisième vague de chaleur devrait être plus courte que la dernière de mi-juillet.

La pluie n'est pourtant pas encore en vue. Selon MétéoSuisse, les orages prévus en fin de semaine n'apporteront que quelques précipitations localisées.

Dans la plupart des régions de Suisse, le risque d'incendie reste donc élevé et persistant (niveau 4 sur 5). La plupart des cantons ont déjà interdit les feux en forêt. (asi)

Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
90% des habitants d'Yverdon ont un problème la nuit
A Yverdon-les-Bains, une étude EPFL-HEIG-VD révèle un taux de troubles du sommeil bien supérieur à la moyenne nationale.
Des chercheurs de l'EPFL et de la Haute Ecole d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud se sont penchés sur la qualité du sommeil des Yverdonnois. Il en ressort que, sur 179 volontaires ayant répondu à un questionnaire, 90% présentent des troubles du sommeil, dont 15% souffrent également de somnolence diurne. Ces résultats devront toutefois être affinés ces prochaines années avec la participation d'un plus grand nombre de personnes, précisent les auteurs de l'étude.
L’article