ciel clair
DE | FR
Suisse
Certificat Covid

Le certificat Covid de Mickey et Hitler, plus valables en Suisse

La Suisse invalide de faux certifs étrangers, dont ceux au nom de Hitler

De faux certificats sanitaires au nom de Mickey Mouse ou Adolf Hitler circulaient depuis quelques jours en Europe. Bien qu'évidemment falsifiés, ils étaient techniquement valables en Suisse. La Confédération a pris des mesures.
29.10.2021, 16:5331.10.2021, 18:00

Il ne sera plus possible pour les individus se promenant avec de faux pass sanitaires, au nom de Mickey Mouse, Bob l'éponge ou encore Adolf Hitler d'aller manger au restaurant. Du moins en Suisse. Vendredi, ces certificats falsifiés ont été bloqués par la Confédération.

Depuis le 27 octobre, ces contrefaçons circulaient en Europe. Produites à l'étranger à l'aide d'une clé privée, elles étaient considérées comme valables par l'application de vérification helvétique.

L'annonce a été faite vendredi par l'Office fédéral de l'informatique, des télécommunications et des technologies de l'information (Ofit), qui tient à relativiser:

«Dans la majorité des cas, ces falsifications n'ont aucune conséquence, une pièce d'identité devant être présentée lors des contrôles»
L'Ofit

La récente invalidation des faux passeports sanitaires résulte d'un test effectué dans la nuit de jeudi à vendredi. Celui-ci s'est avéré efficace dès vendredi après-midi: tous les certificats circulant en ligne seront désormais considérés comme invalides dans l'application «COVID Certificat Check». (ats/asi)

Le certif' n'en est pas à son premier problème technique

Manifestation autorisée contre les mesures Covid à Berne

1 / 13
Manifestation autorisée contre les mesures Covid à Berne
source: sda / peter schneider
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un haut fonctionnaire de Zermatt a disparu mystérieusement
Le riche village de montagne est sans nouvelle de son secrétaire communal (et ex-commandant de la Garde pontificale). Il a décampé sans laisser de trace derrière lui.

Il est bon de rappeler qu'un secrétaire communal n'est pas seulement un élément qui répond au téléphone, il est partie prenante du développement fructueux de la commune et d'investissements économiquement judicieux. Alors quand Daniel Anrig (50 ans), le secrétaire communal de Zermatt (VS), a quitté son poste sans laisser d'adresse, la police a été prévenue.

L’article