DE | FR

Quel est le point commun entre Mickey, Hitler et les vaccinés suisses?

Ils ont un certificat Covid. En effet, un dénommé Adolf Hitler et un bien connu Mickey Mouse peuvent aller manger au restaurant s'ils le souhaitent. De faux certificats Covid à leur nom circulent en Europe depuis quelques heures. Leur code QR fonctionne en Suisse.
28.10.2021, 14:5628.10.2021, 18:34

On le croyait mort, il faut croire qu'Adolf Hitler se balade quelque part en Europe et qu'il serait doublement vacciné.

Vous l'aurez compris, c'est n'importe quoi.

En revanche, il est certain que quelqu'un se promène avec un faux certificat Covid au nom du dictateur. Le site Heidi.news a révélé que plusieurs certificats Covid falsifiés sont en circulation en Europe mercredi 27 octobre. Deux d’entre eux sont attribués à Adolf Hitler, et un troisième à Mickey Mouse.

Mais comment est-ce possible?

Cette situation quelque peu abracadabrante serait le résultat d'une faille dans le système informatique du Green Pass, qui permet de générer les certificats Covid dans l'Union européenne. On pourrait même avoir affaire à un piratage généralisé.

Toutefois, ce n'est pas l'hypothèse la plus probable. Selon Heidi.news, il s'agirait plutôt d'un individu ayant «rompu la chaîne de confiance entre un gouvernement et les médecins, pharmacies et hôpitaux qui peuvent émettre des certificats».

Quoi qu'il en soit, les trois QR codes associés à Adolf Hitler et Mickey Mouse falsifiés sont valables en Suisse: En les testant, il se trouve qu'ils ont été validés par l’application Covid Certificate Check, diffusée par la Confédération. (mbr)

Et sinon, avez-vous vu les images de l'accident sur l’autoroute A1?

1 / 11
L’accident sur l’autoroute A1
source: keystone / salvatore di nolfi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Pendant ce temps, la Patrouille Suisse nous emmène en vadrouille.

Plus d'articles sur le certificat Covid, par ici!

Tant d'arnaqueurs aimeraient vous vendre un faux certificat Covid

Link zum Artikel

Sans certificat Covid, les billets ne seront pas remboursés

Link zum Artikel

La gauche (aussi) en a marre du certificat Covid. Va-t-il bientôt disparaître?

Link zum Artikel

8 questions sur le nouveau certificat Covid pour les personnes guéries

Link zum Artikel

Le certificat Covid bientôt obligatoire pour entrer au Palais fédéral

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Devinez quel est le signe de l'année 2021?
La Fédération suisse des sourds a désigné le mot «vaccin» comme signe qui a dominé l'actualité 2021. L'occasion pour l'organisation de davantage sensibiliser la population au langage des signes.

L'année 2020 avait été marquée par la pandémie et 2021 n'a pas dérogé à la règle. Après «coronavirus», c'est «vaccin» qui se trouve être le mot ayant marqué les esprits. Rien d'étonnant pour la Fédération suisse des sourds (FSS) qui rappelle que le thème a autant préoccupé les malentendants que les entendants.

L’article