Suisse
International

Hitler et Mickey ont un certificat Covid valide en Suisse

Image

Quel est le point commun entre Mickey, Hitler et les vaccinés suisses?

Ils ont un certificat Covid. En effet, un dénommé Adolf Hitler et un bien connu Mickey Mouse peuvent aller manger au restaurant s'ils le souhaitent. De faux certificats Covid à leur nom circulent en Europe depuis quelques heures. Leur code QR fonctionne en Suisse.
28.10.2021, 14:5628.10.2021, 18:34
Plus de «Suisse»

On le croyait mort, il faut croire qu'Adolf Hitler se balade quelque part en Europe et qu'il serait doublement vacciné.

Vous l'aurez compris, c'est n'importe quoi.

En revanche, il est certain que quelqu'un se promène avec un faux certificat Covid au nom du dictateur. Le site Heidi.news a révélé que plusieurs certificats Covid falsifiés sont en circulation en Europe mercredi 27 octobre. Deux d’entre eux sont attribués à Adolf Hitler, et un troisième à Mickey Mouse.

Mais comment est-ce possible?

Cette situation quelque peu abracadabrante serait le résultat d'une faille dans le système informatique du Green Pass, qui permet de générer les certificats Covid dans l'Union européenne. On pourrait même avoir affaire à un piratage généralisé.

Toutefois, ce n'est pas l'hypothèse la plus probable. Selon Heidi.news, il s'agirait plutôt d'un individu ayant «rompu la chaîne de confiance entre un gouvernement et les médecins, pharmacies et hôpitaux qui peuvent émettre des certificats».

Quoi qu'il en soit, les trois QR codes associés à Adolf Hitler et Mickey Mouse falsifiés sont valables en Suisse: En les testant, il se trouve qu'ils ont été validés par l’application Covid Certificate Check, diffusée par la Confédération. (mbr)

L’accident sur l’autoroute A1
1 / 11
L’accident sur l’autoroute A1
source: keystone / salvatore di nolfi
partager sur Facebookpartager sur X
La Patrouille Suisse nous emmène dans leurs cockpits
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Baltimore: six personnes présumées mortes, suspension des recherches
Les secours ont suspendu mardi soir les recherches autour du pont de Baltimore qui s'est effondré la nuit précédente après avoir été percuté par un porte-conteneurs. Les autorités estiment que les six personnes disparues sont désormais présumées mortes.

Depuis l'effondrement spectaculaire de l'important pont autoroutier Francis Scott Key dans le port de Baltimore, sur la côte est américaine, les autorités ont déployé de nombreux moyens par air, sur terre, en mer et même sous l'eau, retrouvant deux rescapés, dont l'un grièvement blessé.

L’article