ciel couvert
DE | FR
Suisse
International

Hitler et Mickey ont un certificat Covid valide en Suisse

Image

Quel est le point commun entre Mickey, Hitler et les vaccinés suisses?

Ils ont un certificat Covid. En effet, un dénommé Adolf Hitler et un bien connu Mickey Mouse peuvent aller manger au restaurant s'ils le souhaitent. De faux certificats Covid à leur nom circulent en Europe depuis quelques heures. Leur code QR fonctionne en Suisse.
28.10.2021, 14:5628.10.2021, 18:34

On le croyait mort, il faut croire qu'Adolf Hitler se balade quelque part en Europe et qu'il serait doublement vacciné.

Vous l'aurez compris, c'est n'importe quoi.

En revanche, il est certain que quelqu'un se promène avec un faux certificat Covid au nom du dictateur. Le site Heidi.news a révélé que plusieurs certificats Covid falsifiés sont en circulation en Europe mercredi 27 octobre. Deux d’entre eux sont attribués à Adolf Hitler, et un troisième à Mickey Mouse.

Mais comment est-ce possible?

Cette situation quelque peu abracadabrante serait le résultat d'une faille dans le système informatique du Green Pass, qui permet de générer les certificats Covid dans l'Union européenne. On pourrait même avoir affaire à un piratage généralisé.

Toutefois, ce n'est pas l'hypothèse la plus probable. Selon Heidi.news, il s'agirait plutôt d'un individu ayant «rompu la chaîne de confiance entre un gouvernement et les médecins, pharmacies et hôpitaux qui peuvent émettre des certificats».

Quoi qu'il en soit, les trois QR codes associés à Adolf Hitler et Mickey Mouse falsifiés sont valables en Suisse: En les testant, il se trouve qu'ils ont été validés par l’application Covid Certificate Check, diffusée par la Confédération. (mbr)

L’accident sur l’autoroute A1

1 / 11
L’accident sur l’autoroute A1
source: keystone / salvatore di nolfi
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

La Patrouille Suisse nous emmène dans leurs cockpits

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les HUG proposent un dépistage gratuit du VIH, le virus du sida
Bien que moins virulent que dans les années 1990, le virus du VIH, communément appelé le sida, continue de sévir. Vous avez le moindre doute? A Genève, les HUG proposent de venir vous faire tester gratuitement — et anonymement — ce jeudi.

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) proposent jeudi, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, des dépistages gratuits du VIH. Toute personne qui se présentera à l'entrée principale de l'établissement pourra effectuer un test de manière anonyme.

L’article