
Image: KEYSTONE
Il faudra désormais montrer patte blanche avant d'entrer à l'EPFL et à l'UNIL. Le certificat Covid y sera obligatoire dès le 21 septembre.
09.09.2021, 10:3109.09.2021, 15:36
Les hautes écoles lausannoises se mettent au certificat Covid. Tant l'Université de Lausanne que l'EPFL ont décidé de le rendre obligatoire pour la rentrée universitaire du 21 septembre.
Ces décisions ont été prises au lendemain de l'annonce du Conseil fédéral, qui a étendu l'usage du passe sanitaire en laissant la latitude aux hautes écoles de l'imposer. A l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), la mesure est valable pour tous les cours et exercices.
Toutes les infos sur les dernières décisions 👇
Corinne Feuz, porte-parole de l'EPFL a précisé que la disponibilité des cours sera assurée «en hybride», soit également à distance.
«Les étudiants n'ayant pas de certificats ne sont donc pas exclus de l'enseignement»
Corinne Feuz, porte-parole de l'EPFL
L'EPFL travaille désormais sur la mise en place des contrôles. Elle étudie aussi la possibilité de rendre obligatoire le certificat auprès de ses collaborateurs. Cette mesure ne peut toutefois être prise qu'au terme d’une consultation interne.
Dès lundi prochain à l'UNIL
Jeudi également, la communauté de l'Université de Lausanne (UNIL) a reçu un message de la direction, annonçant elle aussi l'obligation du certificat Covid. Tous les cours de niveau bachelor et master sont concernés.
Le document sera déjà exigé dès lundi prochain pour l'accès aux services de restauration, aux infrastructures sportives et aux bibliothèques. (ats)
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Nicoletta della Valle, à la tête de l'Office fédéral de la police jusqu'en janvier 2025, siège désormais dans le conseil consultatif d'une société d'investissement israélienne. L'objectif est de lever des fonds pour la sécurité et la défense.
Fin janvier 2025, Nicoletta della Valle quittait son poste de cheffe de l'Office fédéral de la police (Fedpol). Elle a depuis rejoint la société d'investissement israélienne Champel Capital, comme le
révèle la RTS. Son objectif? Soutenir la levée de 100 millions de dollars pour investir dans des sociétés, notamment israéliennes, actives dans la sécurité et la défense.