Suisse
Certificat Covid

Certificat Covid: La faille de sécurité a été comblée

La faille de sécurité sur le certificat Covid a été réparée

L' APP Certificat Covid est photographiee sur un smartphone Apple le jour de sa mise a disposition sur l'APP Store lors de la pandemie de Coronavirus (Covid-19) ce lundi 7 juin 2021 a Lausan ...
Image: KEYSTONE
Ceux qui utilisent un iPhone ou un smartphone Huawei doivent immédiatement mettre à jour l'application. Sur Play Store, le problème n'a toujours pas été réparé.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
16.11.2021, 17:3017.11.2021, 07:46
Daniel Schurter
Daniel Schurter

Certains certificats Covid expirés peuvent être utilisés au-delà de leur date de validité s'ils ne sont pas contrôlés correctement. Rendu public par watson le mois dernier, ce problème avait été signalé au préalable aux responsables de la Confédération.

La dernière version de l'application (2.8.0) devrait permettre de corriger cette faille. «Correction des validités affichées de manière erronée lorsque l'heure du système diffère de l'heure locale», écrit l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Pour qui la mise à jour est-elle disponible?

Depuis lundi 15 novembre, la mise à jour de l'application est disponible dans l'App Store d'Apple (iOS/iPhone). C'est également le cas pour les smartphones Huawei. En revanche, les utilisateurs d'Android ne trouvent jusqu'à présent que l'ancienne version (2.7.0) dans le Google Play Store. Le problème ne semble donc pas encore avoir été résolu.

Pourquoi est-ce que cela prend autant de temps?

L'article de watson sur la faille de l'application qui, selon nos recherches, a été exploitée par des personnes refusant de se faire vacciner, date du 20 octobre. Il a donc fallu attendre presque un mois pour que le bug soit résolu par une mise à jour.

watson a contacté l'OFSP pour lui poser la question, en vain pour l’instant.

Quelles sont les autres nouveautés de la mise à jour?

La version 2.8.0 de l'application tient compte des modifications des «règles de contrôle» en rapport avec les certificats pour les personnes guéries en Suisse. Les certificats basés sur un test PCR sont valables 365 jours. Les certificats basés sur un test d'anticorps sont désormais valables 90 jours.

Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
PS et UDC vont s'affronter face à des Vaudois furieux
La démission surprise de Rebecca Ruiz du Conseil d'Etat vaudois annonce une élection complémentaire où chacun devra faire oublier sa part dans la gabegie des finances publiques.
Cela n’a pas traîné. Privé de Conseil d’Etat depuis le décès brutal de Jean-Claude Mermoud en 2011, l’UDC vaudoise a volé la politesse à tout le monde en annonçant la candidature de Jean-François Thuillard, quelques heures seulement après la nouvelle de la démission, mercredi, en cours de mandat, pour raisons de santé, de la socialiste Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS). Le parti agrarien, qui attend son heure depuis quatorze ans, s’était fait souffler la place au Château Saint-Maire, le siège du gouvernement cantonal, par la centriste Valérie Dittli. C'était en 2022, l’année où l'exécutif vaudois basculait à droite après plus de dix ans de majorité rose-verte. Vraiment pas de chance.
L’article