Suisse
CFF

CFF: Lausanne-Brigue sera fortement perturbé

L'été en transports publics sera compliqué entre Lausanne et le Valais

Des ouvriers marchent le long de la voie de chemin de fer entre Montreux et Villeneuve ce samedi, 17 juin 2017. Les CFF poursuivent l'adaptation de la ligne du Simplon au gabarit des trains a deu ...
Image: KEYSTONE archives
De gros travaux sont menés, cet été, dans de nombreuses gares vaudoises et valaisannes sur la ligne du Simplon. Voyageurs, voici ce qu'il faut retenir.
07.07.2021, 16:2107.07.2021, 16:55
Plus de «Suisse»

Les CFF modernisent plusieurs gares de la ligne Lausanne – Brigue (VS). La concentration de gros travaux sur les mois d’été nécessite la modification des horaires des trains du 19 juillet au 15 août 2021 sur la ligne du Simplon.

  • Les trains seront, en outre, remplacés par des bus entre Vevey et Aigle le week-end des 7 et 8 août 2021. Il faudra compter des temps de parcours prolongés.
  • Du 19 juillet au 15 août 2021, les trains circuleront ainsi selon un horaire modifié entre Lausanne et Brigue. Certains trains Interregio ne s’arrêteront pas à Vevey ou Loèche. De même, certains Regioexpress ne feront pas de halte à Villeneuve, les liaisons étant assurées par les trains RER.
  • En trafic régional également, les trains RER Vaud et Regionalps circuleront selon un horaire modifié et une desserte différente. Certaines liaisons seront effectuées par bus.

Les voyageurs sont priés de consulter l'horaire en ligne avant leur trajet. Des assistants-clientèle renseigneront les voyageurs dans les gares de la région.

Pourquoi ces perturbations?

Ce sont des travaux qui entrainent ces changements d'horaires. Les gares de Lutry, Cully, la Tour-de-Peilz, Clarens, Bex (VD), Martigny et Riddes (VS) sont, par exemple, actuellement en travaux.

Objectif: faciliter l’accès aux trains et aux quais, en particulier pour les personnes en situation de handicap et la clientèle avec bagages ou poussettes..

Divers autres chantiers sont concentrés sur cette période de vacances, comme la réfection de ponts au-dessus des voies à la Tour-de-Peilz et Villeneuve, des travaux à la voie ferrée à Saint-Léonard ou encore des travaux de drainage à Evionnaz. L’investissement total de ces projets se monte à 200 millions de francs environ.

A noter que les CFF concentrent les plus gros travaux sur l’espace du week-end des 7 et 8 août, notamment l’opération de démontage de ponts provisoires à la Tour-de-Peilz. Les trains seront alors remplacés par des bus entre Vevey et Aigle. (jah/ats)

fail dienstag
1 / 12
fail dienstag
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'arrêt de la CEDH ne s'applique pas uniquement à la Suisse»
L'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) doit être considéré dans un contexte paneuropéen, selon le juge suisse de la CEDH Andreas Zünd. «L'arrêt ne se réfère pas simplement à la Suisse», a-t-il déclaré sur les ondes de la SRF vendredi matin.

Il s'agit d'un jugement qui concerne tous les Etats membres du Conseil de l'Europe, a déclaré Andreas Zünd à la SRF. L'impulsion est tout simplement venue de la Suisse avec l'action de l'association des «Aînées pour le climat».

L’article