Des vaches près des voies ont causé des retards de trains mardi matin dans le Jura. Les forces de l'ordre sont intervenues.
30.04.2024, 11:3730.04.2024, 11:37
Des vaches qui se tenaient trop près des voies ont perturbé le trafic ferroviaire mardi matin entre 8h et 8h30 dans le Jura, entre Courgenay et Saint-Ursanne. Par précaution, les trains ont dû circuler très lentement, ce qui a entraîné quelques retards d'une dizaine de minutes, jusque dans la vallée de Delémont.

Un train CFF sur le viaduc de la Combe Maran à Saint-Ursanne.Image: KEYSTONE
La police a dû intervenir et la situation est vite redevenue normale, a indiqué à Keystone-ATS le porte-parole des CFF Frédéric Revaz, confirmant une information du Quotidien jurassien. Aucune bête n’a été blessée. (jah/ats)
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le parc de véhicules «de représentation» de la Confédération va être bientôt étoffé avec quelque 25 limousines du modèle entièrement électrique BMW i7. Coût de la manoeuvre? 5,6 millions de francs, soit 224 000 francs par véhicule.
Avant tout, à quoi servent exactement ces voitures dits «de représentation»? «Le DDPS gère un parc de véhicules de représentation pour l'ensemble de l'administration fédérale. Ces véhicules sont utilisés lors d'événements officiels, de visites d'Etat, etc.», stipule Lea Ryf, porte-parole d'Armasuisse, à 20 Minuten.