DE | FR
Une femme passe devant le batiment de la Gare CFF de Lausanne lors de la pandemie du virus Coronavirus, (Covid-19) ce lundi 16 mars 2020 a Lausanne. (KEYSTONE/Leandre Duggan)

Image: KEYSTONE

La gare de Lausanne sera pratiquement hors service samedi et dimanche

Pour cause de travaux, le trafic CFF sera presque totalement interrompu dans la capitale vaudoise ce week-end. Seuls deux trains par heure circuleront, au lieu d'une vingtaine en temps normal.



Si vous aviez prévu de prendre le train depuis Lausanne ce week-end, vous allez devoir revoir vos plans! Sur leur site, les CFF indiquent en effet une interruption quasi totale du trafic les 20 et 21 mars. La raison? L'ex-régie fédérale indique procéder à divers travaux de modernisation de son réseau.

Les travaux auront lieu du samedi 20 mars, dès 2h00, jusqu'au lundi 22 mars, jusqu'à 2h00. «Chaque heure, seuls 2 trains franchiront la gare de Lausanne au lieu d’une vingtaine en temps normal, peut-on lire sur le site. A l’exception de ces 2 trains par heure et par sens, qui assureront la liaison Renens-Vevey, aucun autre train ne desservira la gare de Lausanne.»

Pour plus d'informations sur l'impact qu'auront ces travaux sur le trafic, rendez-vous ICI! (ade)

Plus d'articles «Actu»

Le manque de sport accroit le risque de décès du Covid

Link zum Artikel

Piccard a 1000 idées pour le climat, dont 9 qui vous touchent au quotidien

Link zum Artikel

Joe Biden envoie une délégation américaine non officielle à Taïwan

Link zum Artikel

Sofagate: le Parlement européen exige la fin des «querelles»

Link zum Artikel

Les CFF ont perdu un tiers de leurs voyageurs à cause du Covid

Le nouveau patron des CFF, Vincent Ducrot, vit une période difficile à cause du coronavirus. Des pertes records ont été enregistrées durant l'année 2020.

Après des années de croissance quasi illimitée des transports publics, la pandémie de Covid-19 porte un coup sans précédent aux CFF pour leur exercice 2020.

Les chiffres les plus importants:

Malgré cette baisse, les CFF n'envisagent pas de lancer de nouveaux types d'abonnement. «Cela n'aurait aucun sens pour nous. D'un côté, les gens sont obligés de travailler à la maison. De l'autre, à cause de la pandémie, nous ne sommes pas autorisés à faire de la publicité pour encourager les gens …

Lire l’article
Link zum Artikel