Suisse
CFF

La ligne Lausanne-Brigue est toujours perturbée

La ligne Lausanne-Brigue est toujours perturbée

La ligne Lausanne-Brigue est toujours affectée par une panne. Le trafic se fait actuellement sur une seule voie jusqu'à environ 17h.
17.07.2024, 09:4117.07.2024, 14:18

Le trafic ferroviaire été interrompu sur la ligne Lausanne-Brigue. Un dérangement à la ligne de contact entre Lausanne et Cully a créé de gros soucis sur la voie.

La perturbation est survenue vers 8h00. Les lignes IR90, RE33, R3 et R4 sont concernées. Des équipes ont été envoyées sur place pour réparer le problème à la ligne de contact, a indiqué Frédéric Revaz, porte-parole des CFF.

Les travaux se poursuivent

A l'heure où nous écrivons ces lignes, les travaux se prolongent sur la ligne Lausanne-Brigue à hauteur de Cully (VD). Ils devraient être achevés d'ici 17h00. Il faut encore compter avec quelques retards et suppressions de trains, notamment en trafic régional, ont communiqué les CFF.

Il reste restreint en raison de travaux de réparation qui se prolongent, a indiqué Frédéric Revaz, porte-parole des CFF à Keystone-ATS. La cause du dérangement est une branche de vigne venue toucher la ligne de contact et qui a provoqué un court-circuit, a-t-il précisé. (svp/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle se fait voler 97 000 francs et voici la réponse des autorités suisses
Une Romande a versé 97 000 francs à son «chéri Tinder» prénommé Dave. Mais quand elle a pris conscience qu'il s'agissait d'une arnaque, le ministère public a d'abord refusé d'ouvrir une enquête, jugeant qu'elle n'avait pas été assez prudente. Le tribunal saisi en a décidé autrement.
«Dave». Un prénom qui a dû sonner comme une promesse lorsqu’il est apparu sur l’application de rencontres Tinder. Assez en tout cas pour qu'une Romande néglige toutes les précautions.
L’article