Suisse
CFF

Les CFF perturbés par le déraillement d'un train au Gothard

Un train de marchandises déraille et bloque le Gothard

La ligne ferroviaire du Gothard risque d'être bloquée jusqu'à mercredi. Un déraillement au sud de celui-ci en est la cause. Selon les premières constatations, il n'y a pas eu de blessé.
10.08.2023, 23:2317.08.2023, 15:02

Les voyageurs qui ont prévu de voyager entre Zurich et Milan devront prendre leur mal en patience: la ligne du tunnel du Gothard, entre Arth-Goldau et Bellinzone est perturbée jusqu'à mercredi.

Selon la plateforme tessinoise tio.ch, un train de marchandises est sorti des rails à hauteur de la gare de triage de Faido, quelques kilomètres en dessous du village d'Airolo, lieu de la sortie sud du tunnel ferroviaire du Gothard. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

«Les dégâts sont considérables», a déclaré la porte-parole des CFF Roberta Trevisan au journal télévisé de la RSI. Il est toutefois trop tôt selon elle pour procéder à une évaluation et évoquer les causes possibles. La porte-parole recommande aux voyageurs de s'informer avant de traverser le Gothard.

L'accident s'est produit peu après 12h45, a précisé la police du canton du Tessin. Certains wagons du convoi transportaient des matières dangereuses qui ne se sont pas déversées. Il n'y a pas eu de blessé. Une enquête a été ouverte. Les dommages au matériel roulant et aux infrastructures sont importants, ajoute la police.

La police cantonale, des pompiers, le service d'intervention des CFF avec des trains de lutte contre l'incendie, des services de sauvetage, des spécialistes de la protection de l'air, des eaux et du sol sont intervenus sur place.

Les trains passagers sont si possible déviés sur l'ancienne ligne de faîte, ont indiqué jeudi les CFF. La durée du trajet est ainsi prolongée d'environ une heure.

«Les lignes EC, IC2, IC21 sont concernées. Des retards, des suppressions et des déviations sont à prévoir pour une durée qui n'a pas encore pu être déterminée»
CFF

(acu)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ONG épingle les contradictions de Coop et Migros
Les deux géants helvétiques de la grande distribution sont loin d'atteindre leurs propres objectifs environnementaux accuse Greenpeace ce jeudi.
Migros et Coop sont loin d'atteindre leurs propres objectifs climatiques, affirme Greenpeace. Selon l'organisation, c'est un vrai souci, car la Suisse s’est fixé un cap clair: réduire de 40% l’empreinte carbone de l’alimentation d’ici 2050. Pour y parvenir, le levier principal est connu: manger moins de protéines animales et davantage de protéines végétales. Problème: selon une nouvelle analyse de Greenpeace Suisse, les deux géants de la distribution, Migros et Coop, sont encore très loin du compte.
L’article