Suisse
Zurich

Une panne sème la pagaille à l'aéroport de Zurich

Aéroport Zurich bagages
keystone

Une panne sème la pagaille à l'aéroport de Zurich

Une panne d'électricité a paralysé samedi matin le système de tri des bagages à l'aéroport de Zurich.
27.12.2025, 08:5527.12.2025, 08:55

Plusieurs vols ont dû décoller sans les valises, a indiqué l'aéroport à l'agence de presse Keystone-ATS, revenant sur une information du portail blick.ch.

La panne de courant a été découverte dès le début du service dans certaines parties du bâtiment où a lieu le tri des valises. Conséquence: les bagages n'ont pu être ni passés aux rayons X ni acheminés vers le système de tri. Ils se sont accumulés dans les halls d'enregistrement.

Les raisons de cette panne font actuellement l'objet d'une enquête interne. Selon la porte-parole, l'installation a pu être remise en service à partir de 6 heures. La panne a entraîné des retards.

(sda/ats)

Des voitures «sapin de Noël»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette «situation délicate» fait grimper les taux hypothécaires en Suisse
Malgré une inflation contenue en Suisse, les taux hypothécaires subissent la pression des marchés et des risques mondiaux, ce qui modifie les choix des emprunteurs. Tour d'horizon.
En Suisse, les taux hypothécaires sont à nouveau sous pression à la hausse, malgré un taux directeur de la Banque nationale suisse (BNS) maintenu à 0% en mars. La montée des risques géopolitiques alimente les anticipations d'inflation et tire les taux du marché des capitaux vers le haut, indique une nouvelle étude Comparis.
L’article