Suisse
CFF

CFF: elle n'aurait jamais dû présenter l'AG de sa soeur

Elle n'aurait jamais dû présenter l'abonnement de sa soeur aux CFF

Lors d'un contrôle de billets, une jeune femme de 22 ans a présenté l'AG de sa soeur et a rempli une fiche d'identité avec de fausses données. La punition a été sévère.
05.06.2023, 20:5506.06.2023, 09:52
Argovia Today / ch media

Début décembre 2022, une Argovienne de 22 ans voyageait en train sur la ligne de Baden en direction de Glanzenberg. Entre les arrêts de Neuenhof et de Killwangen-Spreitenbach, elle tombe sur un contrôleur qui lui demande son titre de transport.

Le jeune femme montre alors un abonnement général sur son téléphone portable. En soupçonnant qu'il ne s'agissait pas de son AG, le contrôleur lui demande une pièce d'identité, mais elle n'est pas en mesure de la présenter. Elle doit alors remplir une fiche d'identité, qu'elle complète de manière cohérente avec l'AG et qu'elle signe.

La jeune Argovienne doit payer une lourde amende pour avoir présenté l'AG de sa soeur.
La jeune Argovienne doit payer une lourde amende pour avoir présenté l'AG de sa soeur. (image d'illustration)Image: KEYSTONE

Peine sévère

Selon une ordonnance pénale du ministère public d'Argovie, on apprend qu'il ne s'agissait pas de son AG, mais de celui de sa sœur. On y lit également que le contrôleur s'est méfié du fait que l'abonnement présenté par la jeune femme était bloqué au moment des faits et donc non valable.

La jeune femme a été dénoncée par le CFF, car elle a enfreint plusieurs lois. Non seulement elle a tenté d'utiliser un moyen de transport public sans payer, mais elle a également voulu se procurer un avantage illicite en falsifiant des documents.

Conséquence: elle doit s'acquitter d'une amende avec sursis de 2000 francs. Elle doit également payer une amende de 400 francs ainsi que des frais d'un montant de plus de 810 francs. Le jugement sera inscrit à son casier judiciaire.

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Voici ce qui empêche la Suisse d'être la «Silicon Valley des drones»
Dans la course mondiale aux drones, la Suisse risque de perdre du terrain, prévient Alex Pachikov, entrepreneur formé dans la Silicon Valley et qui a développé son entreprise de drone en terres helvétiques.
La Suisse aime se présenter comme un pôle de la robotique et des drones. Alex Pachikov, cofondateur et PDG de Sunflower Labs, dresse pourtant un constat sévère. Selon l’entrepreneur américain installé à Zurich, la bureaucratie, la régulation fragmentée et la frilosité politique freinent l’innovation et menacent la compétitivité helvétique.
L’article