larges éclaircies14°
DE | FR
Suisse
CFF

CFF: ligne fermée entre Lausanne et Vevey les 19 et 20 mars

Image

Ligne CFF fermée entre Lausanne et Vevey ce week-end et plus tard aussi

Des travaux sont prévus sur la ligne et les trains seront supprimés. Des solutions de remplacement sont mises en place.
14.03.2022, 14:2514.03.2022, 16:19
Plus de «Suisse»

La ligne CFF Lausanne - Vevey sera fermée le week-end des 19 et 20 mars en raison de travaux. Les horaires des trains sont modifiés et des bus de remplacement sont prévus.

Les travaux auront lieu notamment dans les gares de Cully (VD) (remplacement de lignes de contact) et de Lausanne (technique ferroviaire), indiquent lundi les CFF.

Les trains Interregio (IR90) seront déviés via Palézieux, rallongeant de 20 minutes le trajet entre Lausanne et Vevey. Les trains Regioexpress seront, eux, supprimés.

En trafic régional, certains trains du RER Vaud circuleront selon un horaire modifié. Les trains régionaux seront remplacés par des bus entre Vevey et Lausanne, mais aussi entre Vevey et Puidoux-Chexbres (VD).

Deux autres week-ends de travaux sont prévus sur cette ligne durant le printemps: les 30 avril et 1er mai, puis les 14 et 15 mai. (ats)

Le deepfake de Zelensky et Poutine dans un Tarantinorious Basterds

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Suisse n'aurait jamais dû jouer au plus malin avec les douaniers
Il a tenté par deux fois, le même jour, de faire passer de la viande en contrebande par la douane. Mais les agents ne se sont pas laissé rouler. Récit d'une grave erreur.

Le 21 septembre dernier (c'était jeudi), des douaniers interceptent une voiture à la frontière de Vallorbe, dans le canton de Vaud. Ils ont alors, comme le veut la coutume, interrogé le conducteur, un Suisse âgé de 45 ans, sur d'éventuelles marchandises à déclarer. Celui-ci a annoncé transporter une plante, autorisée à l'importation, ainsi que d'autres achats respectant, pour le coup, les limites de franchise en termes de valeur et de quantité. Jusque-là, c'est un sans-faute.

L’article