DE | FR
Il y a du boulot pour retrouver cette ponctualité propre à la Suisse.
Il y a du boulot pour retrouver cette ponctualité propre à la Suisse. Image: sda

Les CFF avouent être beaucoup moins fiables en Suisse romande

Les Chemins de fers fédéraux suisses confessent un manque de ponctualité dans les contrées romandes. La société assure vouloir s'améliorer.
08.04.2022, 21:0010.04.2022, 10:44

C'est un document confidentiel, que le Blick s'est procuré, qui a mis le feu aux poudres: les CFF ne sont pas ponctuels en Suisse romande. La partie francophone de la Suisse est donc lésée par la principale compagnie ferroviaire helvétique.

«La fiabilité des CFF en Suisse romande laisse à désirer»

«Les CFF l'ont reconnu tardivement: l'horaire en Suisse romande n'a jamais été adapté sur I'ensemble du périmètre, contrairement à celui de la région de Zurich ou du Tessin», expliquent les CFF, dans des propos rapportés par Blick. Toujours d'après ce dossier classé top secret, l'objectif de ponctualité de 90,5% n'a été atteint que 133 jours sur 365 durant l'année écoulée. Sur l'ensemble du réseau, ce nombre de jours atteint 271, bondissant même à 341 dans la région Est de la Suisse.

Autre mauvaise nouvelle: la situation devrait se gâter ces prochaines années. Les raisons de ces problèmes se traduisent par de nombreux travaux planifiés en Suisse romande.

Pour remédier à ce manque de fiabilité, les CFF tablent sur une modification en profondeur à l’ouest du pays pour 2024. Des changements qui ne seront pas sans conséquences pour les voyageurs. Des rallongements du temps de parcours seront à craindre. Un choix obligatoire pour éviter les retards et améliorer la ponctualité. (svp)

Thèmes

Il faudra bien se divertir sur les trajets, alors voilà des images de House of the Dragons

1 / 14
Game of Thrones House of the Dragon
source: hbo
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Jean Lassalle pète un plomb et insulte un journaliste

L'actu sur l'économie? Par ici

La Grèce rembourse plus tôt que prévu sa dette au FMI

Link zum Artikel

Importants changements à la présidence d'UBS

Link zum Artikel

Abramovitch, l'oligarque qui négocie la paix entre Poutine et Zelensky

Link zum Artikel

Ce qui se cache derrière les rumeurs sur les nouveaux avions d'Edelweiss

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les mesures anti-Covid se prennent au détriment des femmes
Selon une étude, la pandémie a aggravé les inégalités entre les hommes et les femmes.

Les femmes faiblement rémunérées ont été particulièrement touchées par les mesures liées au Covid-19, selon une «étude genrée» publiée par la Commission fédérale pour les questions féminines (CFQF). Celle-ci propose de développer les structures d'accueil pour les enfants. Lors de la présentation d'une analyse genrée qu'elle a commandée au bureau d'études de politique du travail et de politique sociale (BASS), la CFQF a relevé:

L’article