Suisse
Cheval

Les secours genevois mobilisés pour sauver le cheval «Confettis»

En bien mauvaise posture, le cheval a pu être sorti de l'eau.
En bien mauvaise posture, le cheval a pu être sorti de l'eau. Image: Incendie Secours Genève

Les secours genevois mobilisés pour sauver le cheval «Confettis»

En mauvaise posture, l'animal a pu être sorti d'une poche d'eau dans laquelle il était tombé.
19.01.2025, 18:1119.01.2025, 18:11

Le Service d’Incendie et de Secours de Genève (SIS) est intervenu samedi après-midi pour le sauvetage d’un cheval. L'animal était tombé dans une poche d’eau à proximité de la route de Vielle-Bâtie, sur la commune de Collex-Bossy.

Le cheval était bloqué dans une poche d’eau d'environ un mètre de profondeur, en contrebas d’un chemin forestier, explique dimanche le SIS genevois. La cavalière n’a pas été blessée.

- «Confettis» sorti des eaux par les secours

Vidéo: Incendie Secours Genève

Une grue de sauvetage ainsi qu’un harnais spécifiquement adapté ont été utilisés. Au total, 9 sapeurs-pompiers professionnels sont intervenus à l'aide de 4 engins.

L’opération a été menée en collaboration avec une vétérinaire et deux spécialiste du transports de chevaux.

Le cheval, appelé «Confettis», a retrouvé la terre ferme et le chemin de son écurie une heure et demie après le début de sa mésaventure.

(joe/comm/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les mots de l'année en Suisse
Des scientifiques ont analysé une base de données du discours suisse dans chaque langue nationale pour en ressortir les termes phares de 2025. Découvrez la liste.
«Génocide» est le mot romand de l'année en raison de son utilisation croissante dans les médias depuis plusieurs années. Les termes liés aux droits de douane imposés par Donald Trump figurent en bonne place dans ce classement dans les différentes langues nationales.
L’article