Suisse
Chiens

La RTS a placardé de curieuses annonces en Suisse romande

La RTS a placardé de curieuses annonces en Romandie

La chaîne publique a diffusé une affiche intrigante pour une nouvelle émission qui permettrait de trouver l'amour de façon plutôt originale.
30.08.2023, 05:5630.08.2023, 07:29

Surprise, lundi après-midi, à l'entrée du parc à chiens de Vevey: une petite fiche plastifiée, surmontée du logo de la RTS, était attachée au grillage. Battue par le vent, douchée par la pluie, elle résistait tant bien que mal au changement brutal des températures pour délivrer un message qui allait peut-être changer la vie de celui ou celle qui le lirait.

Voici le message:

«Vous êtes célibataire, votre chien prend beaucoup de place dans votre vie, mais vous souhaitez tout de même trouver l'amour? Et si votre fidèle compagnon devenait le meilleur des entremetteurs? La RTS cherche des célibataires prêts à tenter l'aventure.»

Un code QR accompagnait le texte avec cette injonction: «Scannez-moi pour vous inscrire!»

L'annonce hébergeait aussi un logo carré dans lequel était inséré un chien, un coeur et un titre plutôt osé: «hot dogs». Soit en français: «chiens chauds». Tout un programme...

L'annonce

Image

On a décidé de jouer le jeu et de se laisser guider par le code QR jusque sur le site de la chaîne publique. Nous sommes ainsi arrivés sur la page présentant la «nouvelle série de la RTS».

Image

«La RTS vous propose une expérience originale – et qui sait – pleine de surprises», est-il écrit en préambule.

Pour participer au projet, nul besoin d'être un poète ou un expert en massage à la bougie. Trois conditions seulement sont nécessaires:

  1. Habiter en Suisse romande
  2. Posséder un chien
  3. Etre ouvert aux rencontres amoureuses

Ceux qui se reconnaissent peuvent ensuite remplir un questionnaire directement sur le site. Le formulaire commence par des questions d'ordre général (nom, prénom, adresse, etc.) puis devient plus précis, jusqu'à s'immiscer dans l'intimité du prétendant: êtes-vous intéressé par les hommes ou les femmes? Depuis combien de temps êtes-vous seul? Citez votre plus belle qualité/défaut? Etc.

La dernière partie du questionnaire porte sur votre chien et se termine par une photo ou vidéo de présentation du binôme (humain/animal) qu'il faut ajouter au dossier.

Une image de ce genre:

Ce maître est déjà pris
Ce maître est déjà pris

La RTS prend bien soin de préciser qu'il n'y a «pas d’âge ni d'orientations sexuelles pour tomber amoureux». Et ajoute avec humour:

«Qui sait : la romance se trouve peut-être au bout de la laisse»

La suite est une question d'algorithme. C'est la RTS qui explique comment les candidats seront mis en relation:

«Grâce à une application conçue pour la série, les personnes préalablement sélectionnées vont choisir leurs prétendantes ou leurs prétendants uniquement sur le profil et les photos de leur chien, mais aussi avec quelques détails sur les propriétaires ! Tel maître tel chien, quoi de mieux qu’une émission de rencontre pour vérifier cet adage.»

Toute la question est de savoir si l'algorithme osera faire dormir dans le même panier un malamut et un chihuaha. La RTS tiendrait alors sa promesse lorsqu'elle nous annonce une expérience «pleine de surprises».

La présentation de l'émission 👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il s'est passé un événement oublié à Neuchâtel le jour de l'élection de Kennedy
Symbole d’un passé industriel florissant, le livre d’or de la chocolaterie Suchard, à Neuchâtel, témoigne d’un riche héritage local. Il conserve notamment la trace d’une visite princière inoubliable: celle de Grace Kelly et du prince Rainier III en 1960.
Née dans le quartier neuchâtelois de Serrières en 1826, la chocolaterie Suchard a ravi les palais du monde entier grâce à ses pralinés, ses tablettes et ses célèbres bonbons Sugus. Symbole d’une success story neuchâteloise, l’entreprise a marqué l’histoire industrielle suisse bien au-delà de ses frontières. Cette épopée s’inscrit aussi dans les pages d’un objet singulier et emblématique: son livre d’or, qui retrace les nombreuses personnalités ayant défilé dans les couloirs de cette entreprise connue partout dans le monde.
L’article