Suisse
Climat

Pourquoi 1900 haies ont été plantées en Suisse?

Pourquoi 1900 haies ont été plantées en Suisse?

24 sites en Suisse ont vu naître 1900 haies. En effet, des bénévoles ont décidé de mettre au vert 2,2 kilomètres carrés lors de la quatrième journée nationale des haies. Mais à quoi servent ces arbustes?
30.10.2022, 09:0330.10.2022, 18:41
2,2 kilomètres carrés ont vu naître 1900 haies sur le territoire suisse.
2,2 kilomètres carrés ont vu naître 1900 haies sur le territoire suisse. Image: Shutterstock

Des bénévoles ont planté 1900 haies sur 24 sites en Suisse samedi. Lors de la quatrième journée nationale des haies, ils ont, selon l'association responsable, replanté et entretenu 2,2 kilomètres de haies sauvages.

Créer des habitats

Samedi soir l'association Journée suisse des haies a déclaré que cette action visait à augmenter la biodiversité.

En outre, les 350 bénévoles ont créé des habitats grâce à des branchages et des pierres, pour:

  • Les insectes,
  • Les oiseaux,
  • Les amphibiens,
  • Les reptiles,
  • Et les petits mammifères.

Il s'agissait de la plus grande journée d'action nationale de l'association, avec des participants du Jura au lac de Constance.

Des enfants participants

De nouvelles classes d'école ont également participé à l'action. A Noflen (BE), par exemple, 60 élèves ont entretenu une haie sauvage et installé un panneau d'information. Bientôt, d'autres haies en Suisse seront dotées d'un panneau informant sur l'habitat des haies sauvages.

La prochaine journée nationale des haies est prévue dans un an, le 28 octobre 2023. (sda/ats)

31 photos d'animaux déroutantes
1 / 31
31 photos d'animaux déroutantes
partager sur Facebookpartager sur X
Une compil de rires, ça fait toujours du bien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je vais couper mes arbres!» Une nouvelle loi vaudoise agace
Une nouvelle réglementation du canton de Vaud agace de nombreux propriétaires. Désormais, couper un arbre de plus de 39 centimètres de circonférence est soumis à autorisation. Et cela risque de poser quelques problèmes.
De nombreux propriétaires vaudois sont en pétard, relate 24 Heures. En cause: l'entrée en vigueur en 2023 de la «loi vaudoise sur la protection du patrimoine naturel et paysager», c'est-à-dire la «LPrPNP». Selon cette loi, il est désormais impossible pour les Vaudois de faire ce qu'ils veulent dans leur jardin.
L’article