averses éparses
DE | FR
Suisse
Climat

Les déchets plastiques en mer inquiètent les Suisses

En mer ou à la plage, les déchets plastiques inquiètent les Suisses

Plus de la moitié de la population souhaite des mesures sévères contre cette pollution par le biais de la loi.
31.10.2022, 05:5331.10.2022, 09:10
Plus de «Suisse»

Les trois quarts des Suisses sont préoccupés par les déchets plastiques dans les mers et sur les plages, indique un sondage.

C'est ce qui ressort d'un sondage publié lundi par l'ONG Oceancare, organisation internationale basée en Suisse qui s'est engagée en faveur d'un accord mondial sur le plastique pour endiguer ce phénomène.

Selon le sondage, réalisé par l'institut de recherche gfs.bern, les Suisses considèrent que le problème le plus important est celui des emballages en plastique.

Les doubles emballages en particulier sont considérés comme inutiles par 34% des sondés. Pour 30% d'entre eux, on «emballe trop» en général. (ats/jch)

Cet ours polaire nous donne un véritable cours de physique
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La chaîne Maxi Zoo va adopter un nom alémanique
Le distributeur allemand Fressnapf prévoit d'ouvrir jusqu'à 30 nouveaux magasins en Suisse. Par ailleurs, le nom de l'enseigne en Romandie deviendra germanophone.

La crise du Covid-19 a boosté le commerce du vendeur d'aliments pour animaux Fressnapf connu sous le nom de Maxi Zoo en Romandie. En effet, pendant la pandémie, de nombreux foyers se sont languis d'un compagnon à quatre pattes. Les Fido, Luna ou Bello n'ont jamais été aussi demandés. Avec pour conséquence que des entreprises comme Fressnapf ont pu vendre plus d'aliments et d'accessoires que jamais.

L’article