Suisse
Climat

Les déchets plastiques en mer inquiètent les Suisses

En mer ou à la plage, les déchets plastiques inquiètent les Suisses

Plus de la moitié de la population souhaite des mesures sévères contre cette pollution par le biais de la loi.
31.10.2022, 05:5331.10.2022, 09:10
Plus de «Suisse»

Les trois quarts des Suisses sont préoccupés par les déchets plastiques dans les mers et sur les plages, indique un sondage.

C'est ce qui ressort d'un sondage publié lundi par l'ONG Oceancare, organisation internationale basée en Suisse qui s'est engagée en faveur d'un accord mondial sur le plastique pour endiguer ce phénomène.

Selon le sondage, réalisé par l'institut de recherche gfs.bern, les Suisses considèrent que le problème le plus important est celui des emballages en plastique.

Les doubles emballages en particulier sont considérés comme inutiles par 34% des sondés. Pour 30% d'entre eux, on «emballe trop» en général. (ats/jch)

Cet ours polaire nous donne un véritable cours de physique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Invasion de protéines en Suisse: Migros et Coop «en profitent»
Les Suisses manquent-ils de protéines? Oui, mais pas tous. A l’heure où les réseaux sociaux, les influenceurs fitness (et nos jeunes) vouent un culte aux nouveaux produits hyperprotéinés, les géants orange mettent le paquet dans ce «grand bazar mercantile», avec des produits «ultratransformés», selon Ioana Chelemen, nutritionniste à Lausanne. Interview.
Aujourd’hui, lorsque l’on parle de produits hyperprotéinés, il est possible de trouver des chips, du pain toast et même des bières. Après les poudres ou les barres, les rayons de nos supermarchés sont envahis par des emballages noirs, sur lesquels la quantité de protéines est affichée en grand.
L’article