ciel clair-2°
DE | FR
1
Suisse
Climat

Les déchets plastiques en mer inquiètent les Suisses

En mer ou à la plage, les déchets plastiques inquiètent les Suisses

Plus de la moitié de la population souhaite des mesures sévères contre cette pollution par le biais de la loi.
31.10.2022, 05:5331.10.2022, 09:10

Les trois quarts des Suisses sont préoccupés par les déchets plastiques dans les mers et sur les plages, indique un sondage.

C'est ce qui ressort d'un sondage publié lundi par l'ONG Oceancare, organisation internationale basée en Suisse qui s'est engagée en faveur d'un accord mondial sur le plastique pour endiguer ce phénomène.

Selon le sondage, réalisé par l'institut de recherche gfs.bern, les Suisses considèrent que le problème le plus important est celui des emballages en plastique.

Les doubles emballages en particulier sont considérés comme inutiles par 34% des sondés. Pour 30% d'entre eux, on «emballe trop» en général. (ats/jch)

Cet ours polaire nous donne un véritable cours de physique

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Berset est-il toujours aimé des Suisses après les fuites au DFI?
La popularité d'Alain Berset reste inchangée malgré l'affaire des Covid-leaks, selon un sondage. La majorité des personnes interrogées ne souhaite pas le voir démissionner.

L'affaire des Covid-leaks n'a pas entamé la popularité du président de la Confédération Alain Berset. Pourtant, plus de 80% de la population juge les indiscrétions comme inappropriées, selon un sondage commandé par la NZZ am Sonntag.

L’article