Plus de la moitié de la population souhaite des mesures sévères contre cette pollution par le biais de la loi.
31.10.2022, 05:5331.10.2022, 09:10
Les trois quarts des Suisses sont préoccupés par les déchets plastiques dans les mers et sur les plages, indique un sondage.
C'est ce qui ressort d'un sondage publié lundi par l'ONG Oceancare, organisation internationale basée en Suisse qui s'est engagée en faveur d'un accord mondial sur le plastique pour endiguer ce phénomène.
Ailleurs, sur la planète:
Selon le sondage, réalisé par l'institut de recherche gfs.bern, les Suisses considèrent que le problème le plus important est celui des emballages en plastique.
Les doubles emballages en particulier sont considérés comme inutiles par 34% des sondés. Pour 30% d'entre eux, on «emballe trop» en général. (ats/jch)
Cet ours polaire nous donne un véritable cours de physique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
la Lake Parade a rassemblé samedi plus de 10'000 fêtards sur un parcours inédit autour de la rade genevoise. Entre chars techno, lances à mousse et lama gonflable, l’événement a gardé intact son esprit festif malgré la pluie et l’Euro féminin.
La Lake Parade a attiré samedi après-midi à Genève plus de 10'000 personnes sous une pluie diluvienne. Cette manifestation techno et festive s'est déroulée dans un format réduit et sur un parcours inversé inédit en raison de l'Euro féminin.