Suisse
Climat

Le Conseil fédéral veut deux milliards pour l'environnement

Le Conseil fédéral veut deux milliards pour l'environnement

Le Conseil fédéral propose au Parlement 2,2 milliards de francs pour la période 2025-2028, axés sur l'environnement, la biodiversité et la sécurité contre les dangers naturels.
21.02.2024, 11:3721.02.2024, 11:37

Le Conseil fédéral veut 2,2 milliards de francs pour la protection de l'environnement. Il a transmis mercredi au Parlement son message sur les crédits d'engagement pour la période 2025 à 2028.

La manne est destinée à la préservation de l'environnement, à la conservation de la biodiversité et à la protection de la population contre les dangers naturels, précise le gouvernement dans un communiqué. Les domaines protection contre les crues (481 millions), forêts (451 millions de francs), nature et paysage (384 millions) et stations d’épuration des eaux usées (450 millions) se taillent la part du lion.

Ces moyens financiers sont utilisés dans le cadre de contrats conclus entre la Confédération et les cantons pour une durée de quatre ans. Dans ces conventions-programmes, la Confédération négocie avec les cantons des objectifs dans différents domaines environnementaux. Elle octroie aux cantons des contributions financières en vue de la réalisation des objectifs fixés. (jah/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler Londres avec la montée des eaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Taxer les riches? «Resservir les mêmes plats, ça ne fonctionne pas»
L'initiative visant à taxer les héritages des ultra-riches est un cuisant échec dans les urnes. Le vice-président des Jeunes socialistes et celui de l'Usam réagissent.
L'initiative des Jeunes socialistes «pour l'avenir», qui voulait taxer les héritages de plus de 50 millions à hauteur de 50%, est un échec cuisant. Plus de 78% de la population l'a refusée. Aucun canton ne l'a acceptée.
L’article