Suisse
Climat

Le Conseil fédéral veut deux milliards pour l'environnement

Le Conseil fédéral veut deux milliards pour l'environnement

Le Conseil fédéral propose au Parlement 2,2 milliards de francs pour la période 2025-2028, axés sur l'environnement, la biodiversité et la sécurité contre les dangers naturels.
21.02.2024, 11:37
Plus de «Suisse»

Le Conseil fédéral veut 2,2 milliards de francs pour la protection de l'environnement. Il a transmis mercredi au Parlement son message sur les crédits d'engagement pour la période 2025 à 2028.

La manne est destinée à la préservation de l'environnement, à la conservation de la biodiversité et à la protection de la population contre les dangers naturels, précise le gouvernement dans un communiqué. Les domaines protection contre les crues (481 millions), forêts (451 millions de francs), nature et paysage (384 millions) et stations d’épuration des eaux usées (450 millions) se taillent la part du lion.

Ces moyens financiers sont utilisés dans le cadre de contrats conclus entre la Confédération et les cantons pour une durée de quatre ans. Dans ces conventions-programmes, la Confédération négocie avec les cantons des objectifs dans différents domaines environnementaux. Elle octroie aux cantons des contributions financières en vue de la réalisation des objectifs fixés. (jah/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler Londres avec la montée des eaux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le corps d'un septuagénaire disparu retrouvé en Valais
Le corps d'un homme de 73 ans disparu depuis fin novembre a été découvert à Derborence jeudi dernier.

Le corps d'une personne décédée a été trouvé dans la région de Derborence (VS) jeudi dernier. Les mesures d’identification ont permis d’établir qu’il s’agit d’un Suisse âgé de 73 ans disparu depuis fin novembre dernier.

L’article