Suisse
Climat

Tempêtes à Zurich: 11 tweets qui montrent comme c'est le bordel

Selon SRF Météo, des pointes de rafales à plus de 100 kilomètres par heure ont été mesurées à Affoltern (ZH)
Selon SRF Météo, des pointes de rafales à plus de 100 kilomètres par heure ont été mesurées à Affoltern (ZH)Image: Keystone/Twitter

Zurich violemment frappée par les orages en 11 tweets

De nombreux habitants de la ville de Zurich ont été tirés de leur sommeil, peu avant deux heures du matin, à cause d'orages très violents.
13.07.2021, 10:5814.07.2021, 08:02
Plus de «Suisse»

Contrairement à la nuit de dimanche à lundi, ce ne sont pas les Italiens qui ont klaxonné pour l'Euro, cette fois-ci, un orage massif s'est fait entendre dans toute la ville! La tempête a été ressentie de tous les côtés:

Les images ont quelque chose de cauchemardesque et pourraient provenir d'un film d'horreur ou d'une catastrophe naturelle. L'orage semble également impressionnant dans le visuel animé réalisé par SRF Meteo. Selon ce dernier, des pointes de rafales à plus de 100 kilomètres par heure ont été mesurées à Affoltern (ZH).

Le résultat? Des arbres tombés, des jardins dévastés et des tas de dégâts matériels. Sur la Bucheggplatz de Zurich, à Käferberg, l'orage a déraciné des rangées entières d'arbres.

Aucune pierre n'a été laissée en plan à Zurich, hier soir. Des scooters se sont renversés, des branches ont atterri sur la route et tout ce qui n'était pas cloué au sol a volé à travers la zone.

En ce qui concerne la présentatrice de télévision et radio, Mona Vetsch, l'orage et la grêle ont fait leur apparition jusque devant sa porte d'entrée.

Les rafales de vent les plus fortes n'ont, toutefois, pas été mesurées à Zurich, mais à Egolzwil, dans le canton de Lucerne - des pointes allant jusqu'à 135 kilomètres par heure 👇.

Retour à Zurich: Schutz & Rettung (le bureau de protection et sauvetage de la ville de Zurich) a reçu plus de 1000 appels d'urgence en une heure 👇. Plusieurs centaines d'interventions des pompiers ont déjà été effectuées dans la nuit. La tempête n'a duré que quelques minutes et juste après sa fin des sirènes pouvaient être entendues dans toute la ville.

En plus des dégâts causés par la tempête, les précipitations massives engendrent également des problèmes, en Suisse, en ce moment. A plusieurs endroits, des lacs et des rivières sont sortis de leur lit. Pour l'instant, cela ne s'annonce pas mieux pour le reste de la semaine, car de nouvelles précipitations sont annoncées.

Le nord de Zurich, en particulier, semble avoir été très durement touché, comme le montre le flot d'images. Entre-temps, les phénomènes météorologiques extrêmes dans le monde entier soulèvent de plus en plus la question du lien avec le changement climatique.

Pour la deuxième fois cette année, le réseau du Zürcher Verkehrsverbund (VBZ) est en panne. En février, les bus, les trams et les trains ont cessé de circuler en raison des fortes chutes de neige. Aujourd'hui, la tempête a de nouveau fait virevolter des branches et des arbres entiers sur les routes 👇.

Selon les informations actuelles, les lignes de bus seront progressivement remises en service. Le VBZ informe sur différents canaux de l'état de la situation. D'autres perspectives de la nuit d'orage:

(leo)

La piscine la plus insolite du monde se trouve à Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le parti qui peut faire basculer la Suisse dans le camp pronucléaire
Avec son contre-projet à l'initiative Stop au blackout, le conseiller fédéral Albert Rösti aimerait autoriser à nouveau les centrales nucléaires en Suisse. Mais pour cela, il a besoin d'une majorité au Parlement.

Le dossier du nucléaire revient sur la table. Après que le Conseil fédéral a renoncé à en sortir, la balle est désormais dans le camp du Parlement. Et là, les fronts se sont durcis. Alors que le centre gauche continue de scander «Le nucléaire? Non merci!», l'UDC et le PLR soutiennent largement l'idée d'un rétablissement.

L’article