DE | FR
Bild

Selon SRF Météo, des pointes de rafales à plus de 100 kilomètres par heure ont été mesurées à Affoltern (ZH) Image: Keystone/Twitter

Zurich violemment frappée par les orages en 11 tweets

De nombreux habitants de la ville de Zurich ont été tirés de leur sommeil, peu avant deux heures du matin, à cause d'orages très violents.



Contrairement à la nuit de dimanche à lundi, ce ne sont pas les Italiens qui ont klaxonné pour l'Euro, cette fois-ci, un orage massif s'est fait entendre dans toute la ville! La tempête a été ressentie de tous les côtés:

Les images ont quelque chose de cauchemardesque et pourraient provenir d'un film d'horreur ou d'une catastrophe naturelle. L'orage semble également impressionnant dans le visuel animé réalisé par SRF Meteo. Selon ce dernier, des pointes de rafales à plus de 100 kilomètres par heure ont été mesurées à Affoltern (ZH).

Le résultat? Des arbres tombés, des jardins dévastés et des tas de dégâts matériels. Sur la Bucheggplatz de Zurich, à Käferberg, l'orage a déraciné des rangées entières d'arbres.

Aucune pierre n'a été laissée en plan à Zurich, hier soir. Des scooters se sont renversés, des branches ont atterri sur la route et tout ce qui n'était pas cloué au sol a volé à travers la zone.

En ce qui concerne la présentatrice de télévision et radio, Mona Vetsch, l'orage et la grêle ont fait leur apparition jusque devant sa porte d'entrée.

Les rafales de vent les plus fortes n'ont, toutefois, pas été mesurées à Zurich, mais à Egolzwil, dans le canton de Lucerne - des pointes allant jusqu'à 135 kilomètres par heure 👇.

Retour à Zurich: Schutz & Rettung (le bureau de protection et sauvetage de la ville de Zurich) a reçu plus de 1000 appels d'urgence en une heure 👇. Plusieurs centaines d'interventions des pompiers ont déjà été effectuées dans la nuit. La tempête n'a duré que quelques minutes et juste après sa fin des sirènes pouvaient être entendues dans toute la ville.

En plus des dégâts causés par la tempête, les précipitations massives engendrent également des problèmes, en Suisse, en ce moment. A plusieurs endroits, des lacs et des rivières sont sortis de leur lit. Pour l'instant, cela ne s'annonce pas mieux pour le reste de la semaine, car de nouvelles précipitations sont annoncées.

Le nord de Zurich, en particulier, semble avoir été très durement touché, comme le montre le flot d'images. Entre-temps, les phénomènes météorologiques extrêmes dans le monde entier soulèvent de plus en plus la question du lien avec le changement climatique.

Pour la deuxième fois cette année, le réseau du Zürcher Verkehrsverbund (VBZ) est en panne. En février, les bus, les trams et les trains ont cessé de circuler en raison des fortes chutes de neige. Aujourd'hui, la tempête a de nouveau fait virevolter des branches et des arbres entiers sur les routes 👇.

Selon les informations actuelles, les lignes de bus seront progressivement remises en service. Le VBZ informe sur différents canaux de l'état de la situation. D'autres perspectives de la nuit d'orage:

(leo)

En parlant d'eau: la piscine la plus insolite du monde se trouve à Dubaï

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Mauvaise foi

On a une explication à ce temps de merde

C'est à cause de la météo.

«Y fait beau pour un mois de novembre!», s'esclaffe ce collègue lourd à la machine à café. Valère est content. Il a fait une blague nulle qu'on n'avait encore jamais entendue. Bravo. Ça ne l'empêchera pas de juger Paul, qui répond «mieux que le temps, lol» au «ça va?». J'assiste à cet échange en ayant envie de me faire transpercer par ces grêlons format balles de tennis, qu'on a vu s'abattre récemment sur le Jura..

Bref, il fait un temps de chiotte et il faut répondre «oui» à la question …

Lire l’article
Link zum Artikel