
shutterstock
Le premier Championnat du monde des malakoffs s'est tenu le 10 novembre à Ecublens. Et le vainqueur est... *roulement de tambour*!
10.11.2021, 15:5710.11.2021, 17:22
Le monde se porte un peu mieux depuis mercredi. Parce qu'il possède enfin le nom du champion incontesté du malakoff.
Bon, déjà, c'est quoi un malakoff?
Pour les non-initiés, le malakoff est un beignet au fromage. Cette spécialité vaudoise, qu'on trouve plus particulièrement dans les villages de la Côte vaudoise, se compose de fromage râpé sur du pain, passé ensuite à la friteuse. Selon la légende, le malakoff serait né à La Côte (VD), en 1890.
source: wikipedia.org
Résultats du concours
Déterminer le gagnant parmi les onze prétendants au titre n'a pas été chose aisée pour le jury, composé de sept membres. Ils ont jugé les malakoffs selon une grille d'évaluation, basée sur plusieurs critères:
- L'aspect.
- La température de service.
- La qualité de la friture.
- L'appareil.
- La texture.
- Le goût.
Selon 24 Heures, qui faisait partie du jury, les candidats ont rivalisé de créativité pour tenter de se départager, entre les différentes sortes de fromage utilisées, le dressage de l'assiette et les revisites (façon rouleaux de printemps, gastronomique ou sucré-salé avec de la pomme). Incroyable tout ce qu'on peut faire sur le concept (pourtant très simple) du fromage pané.
Mais c'est finalement le malakoff on-ne-peut-plus traditionnel de Doris Antonini, cuisinière du restaurant «Au Cœur de la Côte» à Vinzel (VD), qui a conquis le cœur du jury. La version gastronomique d'Edgard Bovier pour la Maison Suisse de Tokyo a remporté la médaille d'argent. Et ce sont les chefs français de la Brasserie de Paudex (VD) qui sont sur la troisième place du podium. (mbr)
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
C'est quoi le métaverse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le ministre jurassien Martial Courtet, écarté de la liste du Centre après un audit, se présente finalement en indépendant aux élections gouvernementales.
Le ministre jurassien Martial Courtet a annoncé lundi qu'il se présentait comme candidat indépendant aux élections au Gouvernement. Sous la pression du comité directeur de son parti, il s'était retiré de la liste du Centre après un audit accablant. (jah/ats)