Les autorités ont prononcé 114 interdictions de vente et publié 10 rappels et alertes de sécurité.Keystone
En 2023, l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) a identifié des défauts majeurs ou mineurs dans près de 25% des 1260 appareils électriques inspectés en Suisse.
Près d'un quart des 1260 appareils électriques contrôlés en Suisse en 2023 présentaient des défauts majeurs ou mineurs.
La plupart des équipements défectueux comportaient des défauts pouvant entraîner des risques de décharges électriques, de brûlures, de dégagement de fumée ou d’incendie, a indiqué lundi l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) dans un communiqué.
Parmi les matériels interdits à la vente figuraient des appareils ménagers et de bureau, des luminaires LED ou laser, des chargeurs, des batteries externes, des installations photovoltaïques Plug & Play et des batteries domestiques. De plus, de nombreux appareils électriques munis de fiches étrangères non conformes ont à nouveau fait l'objet d'une interdiction de vente, détaille l'ESTI. (ats)
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
Service de renseignement de la Confédération - vidéo de présentation
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Parce qu'ils étaient classés dans la mauvaise région, 1900 clientes et clients de l'assurance-maladie CSS ont payé des primes trop élevées. Ils reçoivent maintenant un remboursement total d'un demi-million de francs. Cependant, l'ampleur exacte du problème reste inconnue.
Les primes d'assurance maladie ne cessent d'augmenter. Pourtant, un couple du canton de Lucerne a récemment reçu une bonne nouvelle de la part de la caisse maladie CSS. La lettre indique: