Suisse
Conseil fédéral

Covid-19: Le Conseil fédéral réclame 2 milliards de plus

Le Conseil fédéral réclame 2 milliards (de plus) pour les mesures anti-covid

La Confédération demande une rallonge totale de 2,7 milliards de francs à son budget et une petite partie sera attribuée à ses actions en Ukraine.
30.03.2022, 12:2830.03.2022, 12:38
Plus de «Suisse»

La Confédération a besoin de 2,7 milliards de plus pour le budget 2022. La majorité du supplément concerne les mesures de lutte contre le Covid. Le Conseil fédéral a transmis, mercredi, au Parlement, la demande de rallonge.

Le Conseil fédéral a décidé de consacrer une enveloppe de 80 millions pour l'aide humanitaire en Ukraine. Un crédit supplémentaire de 61 millions de francs est nécessaire.

Quelque 2,1 milliards sont nécessaires pour couvrir les indemnités en cas de réduction de l'horaire de travail. Un supplément de 314 millions est nécessaire pour acheter les vaccins contre le coronavirus.

Pour 2022, les dépenses liées au Covid-19 s'élèvent à dix milliards, en tenant compte du nouveau supplément. Le Parlement a déjà donné son feu vert à des dépenses de 7,3 milliards. (sda/ats)

Les kangourous d'un zoo de Kharkiv en Ukraine ont été sauvés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
CFF: pas de train entre Fribourg et Berne cet été
Du 27 juin au 25 août, la compagnie ferroviaire va entreprendre des travaux d'ampleur sur la ligne, pour un montant de 90 millions de francs. Un service de bus de remplacement va être mis en place.

Les CFF effectueront cet été d'importants travaux d'entretien budgétés à 90 millions de francs sur la ligne Fribourg-Berne. Celle-ci sera interrompue du 27 juin au 25 août et substituée pour le trafic grandes lignes par un service de bus de remplacement.

L’article