Suisse
Conseil fédéral

Covid-19: Le Conseil fédéral réclame 2 milliards de plus

Le Conseil fédéral réclame 2 milliards (de plus) pour les mesures anti-covid

La Confédération demande une rallonge totale de 2,7 milliards de francs à son budget et une petite partie sera attribuée à ses actions en Ukraine.
30.03.2022, 12:2830.03.2022, 12:38

La Confédération a besoin de 2,7 milliards de plus pour le budget 2022. La majorité du supplément concerne les mesures de lutte contre le Covid. Le Conseil fédéral a transmis, mercredi, au Parlement, la demande de rallonge.

Le Conseil fédéral a décidé de consacrer une enveloppe de 80 millions pour l'aide humanitaire en Ukraine. Un crédit supplémentaire de 61 millions de francs est nécessaire.

Quelque 2,1 milliards sont nécessaires pour couvrir les indemnités en cas de réduction de l'horaire de travail. Un supplément de 314 millions est nécessaire pour acheter les vaccins contre le coronavirus.

Pour 2022, les dépenses liées au Covid-19 s'élèvent à dix milliards, en tenant compte du nouveau supplément. Le Parlement a déjà donné son feu vert à des dépenses de 7,3 milliards. (sda/ats)

Les kangourous d'un zoo de Kharkiv en Ukraine ont été sauvés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce nouveau train de nuit privé avance sans les CFF
L'entreprise qui fournit la restauration pour les trains de nuits va licencier tout son personnel suisse. Et ce n'est pas le seul soucis que les trains au départ de la Suisse a récemment connu.
Derrière les trains de nuit au départ de la Suisse se trouvent les Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB) et les CFF, du moins officiellement. Lorsqu’il s’agit d’annoncer de nouvelles lignes ou de présenter de nouveaux trains, les deux entreprises ferroviaires aiment souligner leur collaboration. Mais en coulisses, l’activité est moins reluisante, et pas seulement à cause du linge de lit.
L’article