Suisse
Conseil fédéral

Voici les conseillers préférés des Suisses

Voici les conseillers préférés des Suisses

Seuls deux des sept conseillers fédéraux ont la moyenne, selon un sondage publié dimanche.
Seuls deux des sept conseillers fédéraux ont la moyenne, selon un sondage publié dimanche.
Un sondage publié dimanche vient de dévoiler le palmarès des conseillers fédéraux préférés des Suisses. Et, surprise, il s'agit du dernier arrivé.
10.03.2024, 21:3011.03.2024, 08:45

C'est le socialiste Beat Jans qui obtient la palme du conseiller fédéral préféré des Suisses, avec la note de 4,38 sur 6. Seul Albert Rösti atteint lui aussi la moyenne, avec 4,00. Le ministre UDC progresse, lui qui avait obtenu la note de 3,89 il y a une année.

Beaucoup d'insuffisances

Les cinq autres membres du collège reçoivent une mention «insuffisante». Les sondés donnent la note de 3,98 à la ministre des finances Karin Keller-Sutter, contre 4,09 l'an dernier, et de 3,77 à celui de l'économie Guy Parmelin (3,84), selon cette enquête de l'institut Leewas.

Ministre préférée des Suisses l'an dernier, avec une moyenne de 4,22, Viola Amherd chute de son piédestal pour son année de présidence de la Confédération. La Haut-Valaisanne n'obtient plus que 3,65. Ignazio Cassis (3,64) et Elisabeth Baume-Schneider (3,16) ferment la marche, comme en 2023.

Au total, 30 384 personnes ont participé à ce sondage réalisé du 29 février au 3 mars par l'institut Leewas pour le compte de Tamedia et de 20 Minuten. La marge d'erreur est de +/- 1,6 point de pourcentage. (mbr/ats)

Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Helvetia et Baloise finalisent leur fusion
Helvetia et Baloise ont finalisé leur fusion et forment désormais une entité dénommée Helvetia Baloise Holding. L'opération donne naissance au plus grand assureur multirisques en Suisse.
Toutes les autorisations nécessaires des autorités de surveillance ont été obtenues, de sorte que la transaction a pu être réalisée comme prévu, peut-on lire dans un communiqué diffusé vendredi soir.
L’article