Les conseillers fédéraux en course d'école dans le canton de Saint-Gall
Les sept conseillers fédéraux ont visité en matinée la ville de Rapperswil-Jona (SG), sur les bords du lac de Zurich. Ils y ont fait un saut au zoo Knie pour enfants et rencontré la population locale autour d'un apéritif.
Et d'ajouter qu'elle espérait que les conseillers fédéraux rentreraient de l'excursion «avec de bons souvenirs du canton de St-Gall».
Le microclimat de Quinten
L'exécutif fédéral a pris ensuite le bateau pour se rendre dans le village de Quinten, inaccessible par d'autres moyens de transport, pour boucler la première journée de l'excursion, à l'exception de la randonnée à pied.
Jeudi après-midi toutefois, une tempête régnait sur le lac de Walenstadt.
Visite à Saint-Gall vendredi
Le Conseil fédéral était déjà venu à Quinten en 1985. Son président st-gallois de l'époque, Kurt Furgler (PDC), l'y avait convié pour une séance spéciale consacrée à une prise d'otages en Libye.
Vendredi, l'exécutif doit se rendre à St-Gall, où un apéritif est prévu en vieille ville avec la population. Les excursions estivales annuelles du Conseil fédéral existent depuis 1957. (ats/cru)
