Suisse
Conseil fédéral

Les conseillers fédéraux en course d'école dans le canton de St-Gall

Dans l'ensemble, la satisfaction à l'égard du Conseil fédéral a diminué.
C'est au tour de Karin Keller-Sutter d'emmener ses collègues à travers son canton de Saint-Gall durant deux jours.Image: KEYSTONE

Les conseillers fédéraux en course d'école dans le canton de Saint-Gall

Le Conseil fédéral a entamé jeudi sa traditionnelle «course d'école». La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter emmène ses collègues à travers son canton de Saint-Gall durant deux jours.
26.06.2025, 18:1226.06.2025, 18:12

Les sept conseillers fédéraux ont visité en matinée la ville de Rapperswil-Jona (SG), sur les bords du lac de Zurich. Ils y ont fait un saut au zoo Knie pour enfants et rencontré la population locale autour d'un apéritif.

«Je veux montrer à mes collègues du Conseil fédéral un côté moins connu de mon canton»
Karin Keller-Sutter, présidente de la Confédération

Et d'ajouter qu'elle espérait que les conseillers fédéraux rentreraient de l'excursion «avec de bons souvenirs du canton de St-Gall».

Le microclimat de Quinten

L'exécutif fédéral a pris ensuite le bateau pour se rendre dans le village de Quinten, inaccessible par d'autres moyens de transport, pour boucler la première journée de l'excursion, à l'exception de la randonnée à pied.

«Je suis impressionné par le microclimat particulièrement doux de Quinten, où poussent figues et palmiers»
Karin Keller Sutter, présidente de la Confédération et fière de son canton

Jeudi après-midi toutefois, une tempête régnait sur le lac de Walenstadt.

Bundespraesidentin Karin Keller-Sutter posiert fuer ein Foto an einem Apero mit der Bevoelkerung im Rahmen der Bundesratsreise, am Donnerstag, 26. Juni 2025, auf dem Schloss in Rapperswil-Jona. (KEYST ...
La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter se prête volontiers aux selfies, jeudi 26 juin 2025, au château de Rapperswil-Jona.Image: KEYSTONE

Visite à Saint-Gall vendredi

Le Conseil fédéral était déjà venu à Quinten en 1985. Son président st-gallois de l'époque, Kurt Furgler (PDC), l'y avait convié pour une séance spéciale consacrée à une prise d'otages en Libye.

Vendredi, l'exécutif doit se rendre à St-Gall, où un apéritif est prévu en vieille ville avec la population. Les excursions estivales annuelles du Conseil fédéral existent depuis 1957. (ats/cru)

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Hommage en images à Viola Amherd
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les tatouages ont un effet caché sur le système immunitaire
Une étude suisse montre que l’encre des tatouages se disperse dans le corps, affaiblit le système immunitaire et augmenterait le risque d’infections, voire de maladies plus graves.
Les tatouages, c'est une affaire de goût: crânes et dragons sur le biceps font la fierté des uns, grimacer les autres. Leur popularité ne baisse pas: on estime qu’une personne sur cinq en Suisse, comme ailleurs dans le monde, porte un tatouage. Les adolescents et jeunes adultes sont les plus prompts à franchir le pas. Notre pays compte environ 1000 studios spécialisés, sans parler des arrière-salles où on fait également vrombir les aiguilles.
L’article