Suisse
Conseil fédéral

Les conseillers fédéraux en course d'école dans le canton de St-Gall

Dans l'ensemble, la satisfaction à l'égard du Conseil fédéral a diminué.
C'est au tour de Karin Keller-Sutter d'emmener ses collègues à travers son canton de Saint-Gall durant deux jours.Image: KEYSTONE

Les conseillers fédéraux en course d'école dans le canton de Saint-Gall

Le Conseil fédéral a entamé jeudi sa traditionnelle «course d'école». La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter emmène ses collègues à travers son canton de Saint-Gall durant deux jours.
26.06.2025, 18:1226.06.2025, 18:12

Les sept conseillers fédéraux ont visité en matinée la ville de Rapperswil-Jona (SG), sur les bords du lac de Zurich. Ils y ont fait un saut au zoo Knie pour enfants et rencontré la population locale autour d'un apéritif.

«Je veux montrer à mes collègues du Conseil fédéral un côté moins connu de mon canton»
Karin Keller-Sutter, présidente de la Confédération

Et d'ajouter qu'elle espérait que les conseillers fédéraux rentreraient de l'excursion «avec de bons souvenirs du canton de St-Gall».

Le microclimat de Quinten

L'exécutif fédéral a pris ensuite le bateau pour se rendre dans le village de Quinten, inaccessible par d'autres moyens de transport, pour boucler la première journée de l'excursion, à l'exception de la randonnée à pied.

«Je suis impressionné par le microclimat particulièrement doux de Quinten, où poussent figues et palmiers»
Karin Keller Sutter, présidente de la Confédération et fière de son canton

Jeudi après-midi toutefois, une tempête régnait sur le lac de Walenstadt.

Bundespraesidentin Karin Keller-Sutter posiert fuer ein Foto an einem Apero mit der Bevoelkerung im Rahmen der Bundesratsreise, am Donnerstag, 26. Juni 2025, auf dem Schloss in Rapperswil-Jona. (KEYST ...
La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter se prête volontiers aux selfies, jeudi 26 juin 2025, au château de Rapperswil-Jona.Image: KEYSTONE

Visite à Saint-Gall vendredi

Le Conseil fédéral était déjà venu à Quinten en 1985. Son président st-gallois de l'époque, Kurt Furgler (PDC), l'y avait convié pour une séance spéciale consacrée à une prise d'otages en Libye.

Vendredi, l'exécutif doit se rendre à St-Gall, où un apéritif est prévu en vieille ville avec la population. Les excursions estivales annuelles du Conseil fédéral existent depuis 1957. (ats/cru)

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Hommage en images à Viola Amherd
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Une ineptie!»: les avocats des Moretti sortent du silence
On ne les avait presque pas entendus depuis le drame. Les trois avocats chargés de défendre les propriétaires du Constellation ont tenu à rétablir certaines vérités, dimanche.
Ce dimanche, les avocats de Jacques et Jessica Moretti se sont exprimés face à une poignée de journalistes. Les défenseurs des propriétaires du Constellation entendaient réagir aux nombreux éléments de l'instruction qui ont fuité, à la suite de l'incendie de Crans-Montana qui a coûté la vie à 40 victimes la nuit du Nouvel An.
L’article