Suisse
Conseil fédéral

Conseil fédéral: la course d'école débute jeudi à Morat (FR)

La dernière course d'école d'Alain Berset a lieu... chez lui

Der Gesamtbundesrat mit Bundeskanzler Walter Thurnherr, den Bundesraetinnen Elisabeth Baume-Schneider und Karin Keller-Sutter, Bundesrat Guy Parmelin, Bundespraesident Alain Berset, Bundesraetin Viola ...
Le Conseil fédéral au complet devant le lac de Morat, ce jeudi 29 juin 2023. Image: KEYSTONE
L'année dernière, les membres du gouvernement s'étaient aventurés sur les chutes du Rhin. Cette année, les collègues de l'ancien ministre de la santé se rendent dans son fief fribourgeois.
29.06.2023, 05:2029.06.2023, 14:08
Plus de «Suisse»

Le Conseil fédéral a entamé jeudi son excursion annuelle de deux jours sur les terres fribourgeoises du président de la Confédération Alain Berset.

Les sept sages ont rallié Morat (FR) à la mi-journée, après avoir visité le lac Noir dans la matinée.

«C'est un moment important»
Alain Berset lors d'un point de presse tenu devant l'église française de Morat

«Important», car permettant de passer du temps avec ses collègues «sans stress», explique le président de la Confédération. Et d'ajouter, en référence à l'apéritif prévu dans l'après-midi:

«Il est aussi fondamental de rencontrer la population. On ne peut développer une politique sans contact»

La remarque valait ici également pour les échanges avec les autorités communales, à l'instar de la rencontre organisée le matin avec celles de Planfayon, durant l'étape singinoise de l'excursion.

La course d'école du Conseil fédéral se poursuivra vendredi, avec notamment un apéritif avec la population à Fribourg, devant l'Hôtel de Ville. Sur place, les sept sages rencontreront également les membres du Grand Conseil. (ag/ats)

Le making off de la photo de presse du Conseil fédéral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les requérants d'asile sont victimes «de racisme institutionnel» en Suisse
Le Parlement a récemment décidé de durcir les mesures disciplinaires pratiquées dans les centres fédéraux d'asile. Cela risque d'être contreproductif, estime une spécialiste, qui dénonce des sanctions ne respectant pas les droits humains.

La sécurité des centres fédéraux d'asile sera renforcée. C'est ce qu'a décidé le 18 décembre dernier le Conseil des Etats, en avalisant une révision de la loi qui aura notamment pour effet de durcir les mesures disciplinaires à l'encontre des requérants.

L’article