Suisse
Coop

Listeria dans des fromages régionaux chez Coop et Migros

Le logo de la Coop et le logo de la Migros sont photographies cote a cote sur un batiment commercial commun ce mardi 23 aout 2016 sur la place de la Sallaz a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image: KEYSTONE

Listeria dans des fromages régionaux chez Coop et Migros

Migros et Coop rappellent plusieurs marques après la découverte de plusieurs bactéries de type listeria.
14.08.2023, 18:1715.08.2023, 18:22
Plus de «Suisse»

Migros et Coop annoncent lundi le rappel de plusieurs sortes de fromages d'un producteur alémanique, après la découverte de bactéries de type listeria. Il s'agit notamment des marques «Der Scharfe Maxx» et «Füürtüfel», de la fromagerie Studer.

Les deux distributeurs indiquent que des bactéries ont été retrouvées lors d'un contrôle interne chez le fabricant thurgovien Studer. Un risque pour la santé ne peut être exclu. Migros et Coop invitent leurs clients à ne pas consommer ces fromages.

Plusieurs marques concernées

Chez Migros, les marques concernées sont «Der Scharfe Maxx», «Der Edle Maxx» et «Füürtüfel», ainsi que «Bio Familie Chaes», «Alter Schweizer», «Die Zarte Klara» et «Thurgauer Waelle Chaes». Quelques-uns de ces produits ne sont vendus que dans certaines régions. Les clients sont priés de les rapporter.

Chez Coop, les produits incriminés sont «Bio Alter Schweizer», «Bio Demeter Raclette», «Bio Alter Schweizer», «Bio Regio Bodenseekäse», «Der Scharfe Maxx», «Maxx», «Der Edle Maxx» et «Füürtüfel», s'ils ont été achetés avant le 12 juin. Les fromages rapportés sont remboursés. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Traitée de «poule» par un UDC, Doris Leuthard lance un ultimatum
L'élu UDC Christian Imark a insulté l'ancienne conseillère fédérale suite à ses propos sur les centrales nucléaires. Elle exige désormais des excuses et menace d'engager des poursuites. Un expert explique si cette injure est justiciable.
A-t-on le droit de traiter une ancienne conseillère fédérale de «poule»? Les juges devront peut-être bientôt se pencher sur cette question.
L’article