Suisse
Coop

Coop va augmenter ses salaires l'année prochaine

Coop relèvera dès l'an prochain d'au moins 3% les salaires de ses collaborateurs les plus chichement rémunérés
Keystone

Coop va augmenter ses salaires l'année prochaine

Le salaire mensuel minimum des employés réguliers du détaillant passera de 4100 à 4200 francs.
30.10.2023, 08:5330.10.2023, 12:09
Plus de «Suisse»

Le mastodonte de la vente au détail Coop relèvera dès l'an prochain d'au moins 3% les salaires de ses collaborateurs les plus chichement rémunérés, jusqu'à concurrence de 4800 francs par mois.

Le salaire mensuel minimum des employés réguliers passera ainsi de 4100 à 4200 francs. Celui des apprentis en première année de formation atteindra 1000 francs, contre 900 francs jusqu'ici.

Au-delà de 4800 francs, les augmentations seront distribuées sur une base individuelle.

Dans l'ensemble, l'autre géant orange augmentera sa masse salariale de 2,2%, assurant dans un communiqué publié lundi que la Société des employés de commerce, l'OCST, Unia ou encore l'Union des employés de Coop saluent cette évolution, ainsi que l'octroi d'un bon d'achat de 500 francs à chaque collaborateur, indépendamment de leur taux d'occupation. (ats)

Une influenceuse américaine s'extasie devant la Coop
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce business de la santé menace «d'exploser à la figure» des Suisses
Depuis 2019, les soins prodigués aux proches peuvent être facturés aux caisses d'assurance maladie. Les coûts sont en forte hausse et cela nécessite une réglementation plus stricte, selon certains élus. Le Parlement devrait débattre de ce thème lors de la session d'hiver qui s'ouvre lundi à Berne.

Le conseiller aux Etats Peter Hegglin s'inquiète. Il demande au gouvernement:

L’article