Suisse
Coop

Coop va augmenter ses salaires l'année prochaine

Coop relèvera dès l'an prochain d'au moins 3% les salaires de ses collaborateurs les plus chichement rémunérés
Keystone

Coop va augmenter ses salaires l'année prochaine

Le salaire mensuel minimum des employés réguliers du détaillant passera de 4100 à 4200 francs.
30.10.2023, 08:5330.10.2023, 12:09
Plus de «Suisse»

Le mastodonte de la vente au détail Coop relèvera dès l'an prochain d'au moins 3% les salaires de ses collaborateurs les plus chichement rémunérés, jusqu'à concurrence de 4800 francs par mois.

Le salaire mensuel minimum des employés réguliers passera ainsi de 4100 à 4200 francs. Celui des apprentis en première année de formation atteindra 1000 francs, contre 900 francs jusqu'ici.

Au-delà de 4800 francs, les augmentations seront distribuées sur une base individuelle.

Dans l'ensemble, l'autre géant orange augmentera sa masse salariale de 2,2%, assurant dans un communiqué publié lundi que la Société des employés de commerce, l'OCST, Unia ou encore l'Union des employés de Coop saluent cette évolution, ainsi que l'octroi d'un bon d'achat de 500 francs à chaque collaborateur, indépendamment de leur taux d'occupation. (ats)

Une influenceuse américaine s'extasie devant la Coop
Video: extern / rest
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une étrange «guerre des transports publics» fait rage en Romandie
Les internautes passionnés de transports publics sont en colère. Depuis quelques jours, une vague de nouveaux comptes humoristiques déferle sur les réseaux sociaux, qu'ils accusent de vouloir «ridiculiser» cette activité, qui consiste à documenter le quotidien ordinaire des bus. Une tendance qui vient de France et dont les nouveaux venus avouent s'être inspirés. On en a causé avec les deux camps. Tentative d'explication.

«On nous fait passer pour des malades mentaux!», «On va en prendre plein la gueule!», «Vous n'avez rien d'autre à faire que de vous moquer?». Contre toute attente, aimer très fort les transports publics est un sport dangereux. On ne parle pas de passer sous des essieux ou de se prendre un rétroviseur dans la tronche. Depuis mardi, une dizaine de vrais passionnés romands expriment leur grogne et s'estiment bafoués.

L’article