Suisse
Coop

Coop va augmenter ses salaires l'année prochaine

Coop relèvera dès l'an prochain d'au moins 3% les salaires de ses collaborateurs les plus chichement rémunérés
Keystone

Coop va augmenter ses salaires l'année prochaine

Le salaire mensuel minimum des employés réguliers du détaillant passera de 4100 à 4200 francs.
30.10.2023, 08:5330.10.2023, 12:09

Le mastodonte de la vente au détail Coop relèvera dès l'an prochain d'au moins 3% les salaires de ses collaborateurs les plus chichement rémunérés, jusqu'à concurrence de 4800 francs par mois.

Le salaire mensuel minimum des employés réguliers passera ainsi de 4100 à 4200 francs. Celui des apprentis en première année de formation atteindra 1000 francs, contre 900 francs jusqu'ici.

Au-delà de 4800 francs, les augmentations seront distribuées sur une base individuelle.

Dans l'ensemble, l'autre géant orange augmentera sa masse salariale de 2,2%, assurant dans un communiqué publié lundi que la Société des employés de commerce, l'OCST, Unia ou encore l'Union des employés de Coop saluent cette évolution, ainsi que l'octroi d'un bon d'achat de 500 francs à chaque collaborateur, indépendamment de leur taux d'occupation. (ats)

Une influenceuse américaine s'extasie devant la Coop
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Déçue par Migros, Coop renonce à une décision qui fâche ses clients
La Coop a récemment suscité le mécontentement de sa clientèle avec sa politique d'élimination des emballages en plastique. Au point de rétropédaler avec le fameux Recybag.
En termes de bouteilles vides, Coop ne semble pas au bout de ses peines. Le détaillant a défrayé la chronique cet été. Le géant orange n'autorisait en effet plus le retour de flacons de shampoing, de lotion pour le corps ou de lait là où il avait introduit son sac de collecte payant Recybag.
L’article