Suisse
Accident

Accident sur l'A1 en Suisse romande: un mort et des blessés

Tunnel de Pomy: un conducteur tué et ses quatre passagers blessés
Le véhicule a percuté de plein fouet le mur côté droit de l’entrée du tunnel de Pomy (VD).Image: Google street view

Gros accident sur l'A1 en Suisse romande: un mort et des blessés

Un sexagénaire a perdu la vie mardi après avoir percuté le mur d'un tunnel entre Estavayer-le-Lac (FR) et Yverdon-les-Bains (VD). Ses quatre passagers ont été blessés.
24.12.2025, 11:3324.12.2025, 11:33

Un automobiliste de 65 ans a perdu la maîtrise de son véhicule mardi, sur l’autoroute A1, entre Estavayer-le-Lac (FR) et Yverdon-les-Bains (VD), à la hauteur de l’entrée du tunnel de Pomy. Il est décédé sur place. Les quatre passagers qui l’accompagnaient ont été blessés.

L'accident s'est produit vers 17h50. Pour des raisons que l’enquête tentera d’établir, le véhicule a percuté de plein fouet le mur côté droit de l’entrée du tunnel de Pomy, a communiqué la police cantonale mercredi.

Une instruction pénale

Suite à la violence du choc et malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur domicilié dans le canton de Genève, est décédé sur place. Les passagers, soit deux femmes de 52 ans et 22 ans, un adolescent de 14 ans, domiciliés en France ainsi qu’un ressortissant colombien de 15 ans, ont été blessés. Ils ont été pris en charge par des ambulances et transportés à l’hôpital.

Le Ministère public a ouvert une instruction pénale. L’autoroute A1, depuis la jonction d’Estavayer-le-Lac à Yverdon-Sud, a été fermée à la circulation pour les opérations de constat. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ce spéléologue suisse cachait un trésor dans son garage
Fin janvier, une collection exceptionnelle de voitures anciennes sera mise aux enchères à Paris. Des trésors qui dormaient dans le garage d'un Suisse.
Ces véhicules appartenaient au spéléologue suisse Pierre Strinati, décédé cette année. Les voitures, stockées sur des chandelles afin d’éviter les dommages liés à une immobilisation prolongée, prenaient la poussière dans un garage et n’ont été redécouvertes qu’après son décès.
L’article