Suisse
Accident

Accident sur l'A1 en Suisse romande: un mort et des blessés

Tunnel de Pomy: un conducteur tué et ses quatre passagers blessés
Le véhicule a percuté de plein fouet le mur côté droit de l’entrée du tunnel de Pomy (VD).Image: Google street view

Gros accident sur l'A1 en Suisse romande: un mort et des blessés

Un sexagénaire a perdu la vie mardi après avoir percuté le mur d'un tunnel entre Estavayer-le-Lac (FR) et Yverdon-les-Bains (VD). Ses quatre passagers ont été blessés.
24.12.2025, 11:3324.12.2025, 11:33

Un automobiliste de 65 ans a perdu la maîtrise de son véhicule mardi, sur l’autoroute A1, entre Estavayer-le-Lac (FR) et Yverdon-les-Bains (VD), à la hauteur de l’entrée du tunnel de Pomy. Il est décédé sur place. Les quatre passagers qui l’accompagnaient ont été blessés.

L'accident s'est produit vers 17h50. Pour des raisons que l’enquête tentera d’établir, le véhicule a percuté de plein fouet le mur côté droit de l’entrée du tunnel de Pomy, a communiqué la police cantonale mercredi.

Une instruction pénale

Suite à la violence du choc et malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur domicilié dans le canton de Genève, est décédé sur place. Les passagers, soit deux femmes de 52 ans et 22 ans, un adolescent de 14 ans, domiciliés en France ainsi qu’un ressortissant colombien de 15 ans, ont été blessés. Ils ont été pris en charge par des ambulances et transportés à l’hôpital.

Le Ministère public a ouvert une instruction pénale. L’autoroute A1, depuis la jonction d’Estavayer-le-Lac à Yverdon-Sud, a été fermée à la circulation pour les opérations de constat. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où vous pourrez croiser les robotaxis d'Uber en Suisse
Uber souhaite faire circuler des taxis autonomes dans une ville suisse dès cette année. D'autres entreprises de transports publics sont également sur le coup.
Le prestataire de transport Uber entend mettre en circulation des taxis autonomes en Suisse. Selon l’agence de presse Reuters, l’entreprise américaine prévoit de lancer ce service d’ici la fin de l’année dans 15 villes à travers le monde. Outre Madrid et Hong Kong, Zurich fait partie des destinations retenues. Uber exploite déjà, en collaboration avec des entreprises comme WeRide ou Waymo, des taxis autonomes dans des villes américaines telles qu’Atlanta et San Francisco, ainsi qu’à Abu Dhabi.
L’article