Suisse
Covid-19

Le concert de Stress à Lausanne, saboté par les antivax?

Der Schweizer Musiker Stress spielt an einem Konzert, am Montag, 8. November 2021, in Thun. Anlaesslich der einwoechigen Impfoffensive finden in diversn Schweizer Staedten unter dem Motto � Back on To ...
Image: sda

Le concert de Stress à Lausanne aurait été saboté par les antivax

Annoncé comme complet, le concert organisé avec Stress dans le cadre de la semaine nationale de vaccination n'a semble-t-il pas attiré les foules. Les antivax en seraient responsables.
10.11.2021, 06:0210.11.2021, 16:10
Plus de «Suisse»

Avec le rappeur Stress en tête d'affiche, le concert «Back on tour», organisé dans le cadre de la semaine nationale de vaccination contre le Covid-19, n'a attiré pas plus d'une centaine de spectateurs mardi soir à Lausanne. Le concert était pourtant annoncé complet.

Les antivax derrière tout cela?

La jauge était fixée à 500 personnes sans obligation de présenter un certificat Covid. Au total, une centaine de personnes étaient présentes, en comptant les journalistes et les officiels, dont les conseillères d'Etat Béatrice Métraux et Rebecca Ruiz ou le syndic de Lausanne Grégoire Junod.

Selon 24heures, apparemment, les antivax se sont empressés de réserver les billets (gratuits) pour saboter la Semaine vaccinale voulue par le Conseil fédéral et qui vise à booster les injections de sérum anti-Covid. Sur la plateforme Telegram, ce post, laissé sur un groupe qui rassemble des gens résolument contre les mesures sanitaires, va dans ce sens-là 👇.

Image

Par ailleurs, la veille, pour le même concert, mais à Berne cette fois, seule une centaine de personnes s’étaient présentées alors que tous les billets avaient été distribués.

Lancée lundi, la tournée «Back on tour» est présentée comme le point d'orgue de la Semaine de vaccination, avec des artistes comme Stress, Danitsa, Stefanie Heinzmann et Sophie Hunger. Elle doit permettre de se faire vacciner sur place. Mais seules trois personnes ont profité de cette possibilité, selon un responsable interrogé sur place. La tournée doit se poursuivre mercredi à Sion. (ats/jch)

Manifestation à Lausanne contre le Certificat Covid
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Un clan bulgare accusé d'être le «Pablo Escobar de la mendicité»
Un trio bulgare aurait gagné des centaines de milliers de francs avec «ses» mendiants, y compris en Suisse. Un procès retentissant pour trafic d'êtres humains est en cours à Genève.

Un procès pour traite d'êtres humains s'ouvre cette semaine à Genève et fait grand bruit dans toute la Suisse. Un clan familial bulgare est accusé d'avoir recruté dans son pays d'origine des personnes issues de milieux précaires et les avoir fait mendier pour lui à Genève et à Lausanne, entre autres. C'est ce que montrait une enquête de CH Media, le groupe auquel appartient watson.

L’article