Suisse
Covid-19

Le concert de Stress à Lausanne, saboté par les antivax?

Der Schweizer Musiker Stress spielt an einem Konzert, am Montag, 8. November 2021, in Thun. Anlaesslich der einwoechigen Impfoffensive finden in diversn Schweizer Staedten unter dem Motto � Back on To ...
Image: sda

Le concert de Stress à Lausanne aurait été saboté par les antivax

Annoncé comme complet, le concert organisé avec Stress dans le cadre de la semaine nationale de vaccination n'a semble-t-il pas attiré les foules. Les antivax en seraient responsables.
10.11.2021, 06:0210.11.2021, 16:10
Plus de «Suisse»

Avec le rappeur Stress en tête d'affiche, le concert «Back on tour», organisé dans le cadre de la semaine nationale de vaccination contre le Covid-19, n'a attiré pas plus d'une centaine de spectateurs mardi soir à Lausanne. Le concert était pourtant annoncé complet.

Les antivax derrière tout cela?

La jauge était fixée à 500 personnes sans obligation de présenter un certificat Covid. Au total, une centaine de personnes étaient présentes, en comptant les journalistes et les officiels, dont les conseillères d'Etat Béatrice Métraux et Rebecca Ruiz ou le syndic de Lausanne Grégoire Junod.

Selon 24heures, apparemment, les antivax se sont empressés de réserver les billets (gratuits) pour saboter la Semaine vaccinale voulue par le Conseil fédéral et qui vise à booster les injections de sérum anti-Covid. Sur la plateforme Telegram, ce post, laissé sur un groupe qui rassemble des gens résolument contre les mesures sanitaires, va dans ce sens-là 👇.

Image

Par ailleurs, la veille, pour le même concert, mais à Berne cette fois, seule une centaine de personnes s’étaient présentées alors que tous les billets avaient été distribués.

Lancée lundi, la tournée «Back on tour» est présentée comme le point d'orgue de la Semaine de vaccination, avec des artistes comme Stress, Danitsa, Stefanie Heinzmann et Sophie Hunger. Elle doit permettre de se faire vacciner sur place. Mais seules trois personnes ont profité de cette possibilité, selon un responsable interrogé sur place. La tournée doit se poursuivre mercredi à Sion. (ats/jch)

Manifestation à Lausanne contre le Certificat Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Keller-Sutter à Genève pour poursuivre le dialogue avec Washington
La présidente de la Confédération est à Genève ce vendredi pour traiter des droits de douane instaurés par Trump. Les discussions vont se poursuivre avec le secrétaire américain au Trésor. Le vice-Premier ministre chinois chargé de l'économie est également attendu au bout du Léman.

La Suisse poursuit son dialogue avec Washington pour tenter d'éviter à terme des droits de douane additionnels américains de 31% sur ses exportations. La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et son collègue Guy Parmelin rencontrent vendredi à Genève le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent.

L’article