DE | FR

Devinez quel est le signe de l'année 2021?

La Fédération suisse des sourds a désigné le mot «vaccin» comme signe qui a dominé l'actualité 2021. L'occasion pour l'organisation de davantage sensibiliser la population au langage des signes.
01.12.2021, 16:5901.12.2021, 17:17

L'année 2020 avait été marquée par la pandémie et 2021 n'a pas dérogé à la règle. Après «coronavirus», c'est «vaccin» qui se trouve être le mot ayant marqué les esprits. Rien d'étonnant pour la Fédération suisse des sourds (FSS) qui rappelle que le thème a autant préoccupé les malentendants que les entendants.

«C'est un signe qui n’a guère fait débat tant ce thème a dominé l’actualité 2021, quelle que soit la région de Suisse, l’âge, la situation socio-professionnelle ou même le statut auditif de la personne sondée»

Cela fait six années consécutives que la FSS nomme son signe de l’année. En 2016, elle avait désigné «Trump», en 2017 «Roger Federer», en 2018 «Alain Berset» et en 2019 «Greta Thunberg». (mndl)

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo

Et si vous aimez le Covid...

5e vague et nouvelles mesures Covid: tous coupables?

Link zum Artikel

Faut-il attendre un vaccin efficace contre Omicron avant de faire la 3e dose?

Link zum Artikel

En cas de surcharges des soins intensifs en Suisse, qui a la priorité?

Link zum Artikel

Faut-il exclure les non-vaccinés? «Ils vivent aux crochets des vaccinés»

Link zum Artikel
Votations du 13 février: le point sur l'initiative «enfants sans tabac»
Le 13 février, c'est votations! Vous étiez au courant? Pas grave. On vous explique ici l'initiative qui veut interdire les publicités pour le tabac visibles par les enfants.

«J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.» Du moins si tu es un gosse. Une initiative sur laquelle nous voterons le 13 février vise en effet à réduire la consommation de tabac des mineurs en interdisant la publicité qui leur en propose et qui leur est visible et accessible. Typiquement, les affichages dans la rue, les annonces dans les journaux et les points de vente... Voici sept points pour comprendre le contenu de cet objet et le débat entre partisans et opposants.

L’article