Suisse
Covid-19

«Vaccin», élu signe de l'année 2021 pour les sourds

Devinez quel est le signe de l'année 2021?

La Fédération suisse des sourds a désigné le mot «vaccin» comme signe qui a dominé l'actualité 2021. L'occasion pour l'organisation de davantage sensibiliser la population au langage des signes.
01.12.2021, 16:5901.12.2021, 17:17

L'année 2020 avait été marquée par la pandémie et 2021 n'a pas dérogé à la règle. Après «coronavirus», c'est «vaccin» qui se trouve être le mot ayant marqué les esprits. Rien d'étonnant pour la Fédération suisse des sourds (FSS) qui rappelle que le thème a autant préoccupé les malentendants que les entendants.

«C'est un signe qui n’a guère fait débat tant ce thème a dominé l’actualité 2021, quelle que soit la région de Suisse, l’âge, la situation socio-professionnelle ou même le statut auditif de la personne sondée»

Cela fait six années consécutives que la FSS nomme son signe de l’année. En 2016, elle avait désigné «Trump», en 2017 «Roger Federer», en 2018 «Alain Berset» et en 2019 «Greta Thunberg». (mndl)

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des entreprises suisses négocient avec Trump
Le président américain dit avoir discuté de questions commerciales avec «des représentants de haut niveau de la Suisse». Le Département fédéral de l'économie confirme avoir préparé une rencontre.
Des représentants de grandes entreprises privées suisses ont rencontré Donald Trump mardi à Washington. Ils ont «réaffirmé (leur) conviction qu’un accord commercial bilatéral renforcerait significativement (les) échanges économiques, au bénéfice des deux pays».
L’article