Suisse
Covid-19

«Vaccin», élu signe de l'année 2021 pour les sourds

Devinez quel est le signe de l'année 2021?

La Fédération suisse des sourds a désigné le mot «vaccin» comme signe qui a dominé l'actualité 2021. L'occasion pour l'organisation de davantage sensibiliser la population au langage des signes.
01.12.2021, 16:5901.12.2021, 17:17

L'année 2020 avait été marquée par la pandémie et 2021 n'a pas dérogé à la règle. Après «coronavirus», c'est «vaccin» qui se trouve être le mot ayant marqué les esprits. Rien d'étonnant pour la Fédération suisse des sourds (FSS) qui rappelle que le thème a autant préoccupé les malentendants que les entendants.

«C'est un signe qui n’a guère fait débat tant ce thème a dominé l’actualité 2021, quelle que soit la région de Suisse, l’âge, la situation socio-professionnelle ou même le statut auditif de la personne sondée»

Cela fait six années consécutives que la FSS nomme son signe de l’année. En 2016, elle avait désigné «Trump», en 2017 «Roger Federer», en 2018 «Alain Berset» et en 2019 «Greta Thunberg». (mndl)

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des sables magiques livrés en Suisses contiennent de l'amiante
Les sables magiques ou cinétiques peuvent être moins inoffensifs que prévus. La Belgique ou les Pays-Bas s'inquiètent, la Suisse mène des analyses et demande aux parents de prendre leurs précautions.
Après l’Australie et la Nouvelle-Zélande, plusieurs pays européens alertent sur un risque potentiel lié à certains sables de jeu pour enfants. Les Pays-Bas et la Belgique ont récemment émis des mises en garde après la découverte de traces d’amiante dans des produits commercialisés comme sable de jeu, suscitant l’inquiétude de nombreux parents, rapporte le média publique SRF.
L’article