Suisse
Covid-19

«Vaccin», élu signe de l'année 2021 pour les sourds

Devinez quel est le signe de l'année 2021?

La Fédération suisse des sourds a désigné le mot «vaccin» comme signe qui a dominé l'actualité 2021. L'occasion pour l'organisation de davantage sensibiliser la population au langage des signes.
01.12.2021, 16:5901.12.2021, 17:17
Plus de «Suisse»

L'année 2020 avait été marquée par la pandémie et 2021 n'a pas dérogé à la règle. Après «coronavirus», c'est «vaccin» qui se trouve être le mot ayant marqué les esprits. Rien d'étonnant pour la Fédération suisse des sourds (FSS) qui rappelle que le thème a autant préoccupé les malentendants que les entendants.

«C'est un signe qui n’a guère fait débat tant ce thème a dominé l’actualité 2021, quelle que soit la région de Suisse, l’âge, la situation socio-professionnelle ou même le statut auditif de la personne sondée»

Cela fait six années consécutives que la FSS nomme son signe de l’année. En 2016, elle avait désigné «Trump», en 2017 «Roger Federer», en 2018 «Alain Berset» et en 2019 «Greta Thunberg». (mndl)

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'incendie d’un atelier mécanique fait un blessé à Bonnefontaine (FR)
Le feu qui s'est déclaré dans un atelier mécanique a fait un blessé et provoqué la fermeture d'une route, mercredi dans une commune fribourgeoise.

Un incendie s'est produit mercredi en fin d’après-midi dans un atelier mécanique à Bonnefontaine (FR). Les pompiers sont parvenus à circonscrire le sinistre. Une personne qui travaillait dans l’atelier a été blessée. Elle a été conduite au CHUV par un hélicoptère de la Rega.

L’article