Suisse
Covid-19

Serons-nous tous dépressifs à cause de la crise du Covid?

Daniella Jopp enseigne la psychologie à l'Université de Lausanne (UNIL)
La psychologue Daniela Jopp enseigne à l'université de Lausanne (Unil)Image: watson

VIDÉO Serons-nous tous dépressifs à cause du Covid?

Votre moral est à la baisse et la solitude vous guette? Une psychologue vaudoise s'intéresse au mal-être généré par les mesures de semi-confinement. Spoiler: il faut soigner son réseau personnel pour tenter de s'en sortir.
04.03.2021, 06:0305.03.2021, 14:38
Plus de «Suisse»

Entre les mois d'octobre et de décembre 2020, la psychologue et professeure Daniela Jopp a mesuré le sentiment d'isolement dû au confinement à l'aide de questionnaires en ligne, remplis par 741 personnes, âgées entre 18 et 90 ans. Résultat? C'est pas brillant: la solitude peut par exemple être aussi dangereuse pour le corps que la clope. Voici un condensé de son étude, en 2 minutes et en vidéo.

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce contrôleur romand des CFF s'est complètement lâché au micro 😂
Un employé des CFF a fait le show dans un train en gare de Lausanne. Les voyageurs ont adoré: «merci de nous avoir fait sourire!»

Lorsqu'un train entre dans une gare romande, le contrôleur se saisit généralement du micro pour annoncer les prochains trains à disposition des voyageurs. Son message, formulé en plusieurs langues, se veut alors purement informatif: «Votre prochaine correspondance sur voie 5, InterCity 5 pour Yverdon-les-Bains, Neuchâtel, etc.» Mais il y a quelques jours, un préposé au contrôle des billets a surpris tout le monde en faisant une annonce fantaisiste.

L’article