Suisse
Covid-19

Serons-nous tous dépressifs à cause de la crise du Covid?

Daniella Jopp enseigne la psychologie à l'Université de Lausanne (UNIL)
La psychologue Daniela Jopp enseigne à l'université de Lausanne (Unil)Image: watson

VIDÉO Serons-nous tous dépressifs à cause du Covid?

Votre moral est à la baisse et la solitude vous guette? Une psychologue vaudoise s'intéresse au mal-être généré par les mesures de semi-confinement. Spoiler: il faut soigner son réseau personnel pour tenter de s'en sortir.
04.03.2021, 06:0305.03.2021, 14:38
Plus de «Suisse»

Entre les mois d'octobre et de décembre 2020, la psychologue et professeure Daniela Jopp a mesuré le sentiment d'isolement dû au confinement à l'aide de questionnaires en ligne, remplis par 741 personnes, âgées entre 18 et 90 ans. Résultat? C'est pas brillant: la solitude peut par exemple être aussi dangereuse pour le corps que la clope. Voici un condensé de son étude, en 2 minutes et en vidéo.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral aurait une «approche laxiste» avec les pesticides
Berne devrait autoriser les pesticides plus rapidement et plus facilement. Et ce, malgré des réserves des organisations de protection de l'environnement et des distributeurs d'eau potable.
Certains agriculteurs se plaignent depuis longtemps de disposer de moins en moins de pesticides pour protéger leurs cultures. En effet, les substances dangereuses sont retirées du marché, sans qu'on autorise d'autre produit pour autant. Mais la Confédération souhaite désormais accélérer les choses en alignant davantage sa procédure d'autorisation sur celle de l'Union européenne. Les nouvelles règles entreront en vigueur en décembre.
L’article