Suisse
Covid-19

Covid: explosion de cas suisses en une semaine

Explosion de cas Covid en Suisse en une semaine

Le coronavirus connaît un rebond en Suisse. Pour la deuxième semaine consécutive, le nombre de cas a augmenté. Après une hausse de 48%, c'est cette fois un saut de 61,4% que le nombre de cas de Covid a fait en une semaine.
14.06.2022, 17:1914.06.2022, 17:28

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé, mardi, 16 610 nouveaux cas de coronavirus en sept jours. On déplore dans le même temps six décès supplémentaires, et 131 malades ont été hospitalisés.

Il y a sept jours, l'OFSP avait annoncé 10'289 cas sur le même laps de temps. Le même jour, il dénombrait quatre décès et 107 hospitalisations supplémentaires. En une semaine, le nombre de nouveaux cas a ainsi augmenté de 61,4%. Les hospitalisations ont dans le même temps augmenté de 22,4%.

Cinq cent nonante personnes se trouvent actuellement aux soins intensifs. Les patients Covid-19 occupent 2,2% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 72,70%.

Depuis le début de la pandémie, 3 701 889 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire, sur un total de 21 696'409 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein. Le total des décès s'élève à 13 357, et le nombre de personnes hospitalisées atteint 53 708. (ats/mndl)

Copin comme cochon: la fin des restrictions Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Quand on vire des gens qui ont 40 ans de bail, ça passe mal»
L'Asloca et son juriste Christian Dandrès fulminent après avoir pris connaissance des lettres de résiliation envoyées par la régie Naef aux locataires d'un groupe de cinq immeubles genevois. Le conseiller d'Etat en charge du logement, Nicolas Walder, réagit. Le propriétaire de ces immeubles, la Caisse de pension de Bâle-Ville, a acquis en 2020 des biens immobiliers à Genève, dont ceux de Carl-Vogt, pour plus d'un demi-milliard de francs.
«A Genève, c’est du jamais vu, il faut une réaction forte au Conseil d’Etat», alerte Christian Dandrès, juriste à l’Asloca, l’association de défense des locataires. Celui qui est aussi conseiller national PS à Berne, réagit à la décision d’expulsion, par résiliation de bail, des locataires d’un groupe de cinq immeubles du boulevard Carl-Vogt. En tout, 107 logements et 15 commerces.
L’article