Suisse
Covid-19

Berne et les cantons préparent l'après-Covid

Berne et les cantons préparent l'après-Covid

Bundesrat Alain Berset, spricht waehrend einer Medienkonferenz ueber die neusten Entscheide des Bundesrates zur Coronavirus-Pandemie, am Mittwoch, 2. Februar 2022, im Medienzentrum Bundeshaus in Bern. ...
La Confédération s'apprête à mettre fin à la situation particulière.Image: sda
L'évolution future de la pandémie reste difficile à prévoir, mais le retour à la normale approche: la Confédération s'apprête à mettre fin à la situation particulière.
07.03.2022, 14:5007.03.2022, 17:40

A partir de début avril, la situation particulière devrait se terminer. Autrement dit, la Confédération va passer le flambeau aux cantons, auxquels reviendra la responsabilité de prendre des mesures de protection de la santé publique, conformément à la loi sur les épidémies.

Le conseiller fédéral Alain Berset et la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) se sont entretenus, lundi, pour préparer ce retour à la normale.

«Difficile à prévoir»

Concrètement, la phase de transition s’étendra jusqu’au printemps 2023. Pendant ce temps, la Confédération et les cantons doivent faire preuve d’une vigilance accrue. Ils estiment notamment que:

  • L'évolution future de la pandémie de Covid-19 est actuellement difficilement prévisible.
  • Il faut s’attendre à l’avenir à de nouvelles vagues saisonnières.
  • L'apparition de variants préoccupants est possible à tout moment.

Pour cette raison, il faut se préparer à différents scénarios pour être capables de réagir rapidement. (ats)

Fin du certificat covid, vous en pensez quoi?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi Swiss immobilise ses Airbus A220-100
Swiss prend la décision de maintenir au sol sa flotte d'Airbus A220-100 sur le moyen terme. En cause: le manque de pièces disponibles et des difficultés de maintenance. Une situation qui impacte particulièrement l'aéroport de Genève.
Swiss a décidé d'immobiliser avec effet immédiat ses neuf Airbus A220-100 pour une période d'un an et demi. La décision s'explique par les problèmes de maintenance sur les moteurs et la pénurie de pièces détachées, a expliqué le directeur financier (CFO) Dennis Weber jeudi dans une téléconférence.
L’article