Suisse
Covid-19

Berne et les cantons préparent l'après-Covid

Berne et les cantons préparent l'après-Covid

Bundesrat Alain Berset, spricht waehrend einer Medienkonferenz ueber die neusten Entscheide des Bundesrates zur Coronavirus-Pandemie, am Mittwoch, 2. Februar 2022, im Medienzentrum Bundeshaus in Bern. ...
La Confédération s'apprête à mettre fin à la situation particulière.Image: sda
L'évolution future de la pandémie reste difficile à prévoir, mais le retour à la normale approche: la Confédération s'apprête à mettre fin à la situation particulière.
07.03.2022, 14:5007.03.2022, 17:40
Plus de «Suisse»

A partir de début avril, la situation particulière devrait se terminer. Autrement dit, la Confédération va passer le flambeau aux cantons, auxquels reviendra la responsabilité de prendre des mesures de protection de la santé publique, conformément à la loi sur les épidémies.

Le conseiller fédéral Alain Berset et la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) se sont entretenus, lundi, pour préparer ce retour à la normale.

«Difficile à prévoir»

Concrètement, la phase de transition s’étendra jusqu’au printemps 2023. Pendant ce temps, la Confédération et les cantons doivent faire preuve d’une vigilance accrue. Ils estiment notamment que:

  • L'évolution future de la pandémie de Covid-19 est actuellement difficilement prévisible.
  • Il faut s’attendre à l’avenir à de nouvelles vagues saisonnières.
  • L'apparition de variants préoccupants est possible à tout moment.

Pour cette raison, il faut se préparer à différents scénarios pour être capables de réagir rapidement. (ats)

Fin du certificat covid, vous en pensez quoi?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF ont une nouvelle idée pour faire respecter l'interdiction de fumer
Les plaintes de voyageurs concernant les fumeurs sur les quais se multiplient. Les CFF expérimentent des mesures visant à renforcer le respect des règles, notamment dans deux gares romandes problématiques.
Les règles concernant le tabac dans les gares suisses sont claires: en principe, elles sont entièrement non-fumeurs. Fumer n'est autorisé que dans des zones clairement signalées. Cette réglementation a été mise en place par l'Association suisse des transports publics (UTP) à la mi-2019. Depuis, chaque quai ne peut comporter au maximum que deux espaces fumeurs.
L’article