Suisse
Covid-19

Des tests Covid fantômes facturés à grande échelle en Suisse?

Tests Covid: la crainte d'une immense escroquerie se propage en Suisse

Une escroquerie de grande ampleur concernant les tests Covid pourrait avoir eu lieu en Suisse romande. Des milliers de factures suspectes sont actuellement examinées.
02.11.2022, 10:3802.11.2022, 12:09

20 millions de francs. C'est le montant de la fraude présumée au regard de certains tests qui auraient été facturés à la hausse ou n'auraient tout simplement jamais eu lieu, en Suisse alémanique.

Et cette situation récemment dénoncée par l'association de caisses maladie Santésuisse dans les chaînes de SRF n'est pas différente du côté romand.

Des milliers de factures suspectes

Mercredi 2 novembre, la RTS a rapporté que la CSS soupçonnait des abus dans «4 à 5 centres de tests» au cœur de la région francophone du pays. Du côté de nombreuses autres assurances, on tire la sonnette d'alarme auprès des assurés «car ces coûts pèsent sur la Confédération et donc sur le contribuable», peut-on lire dans la RTS.

Depuis plusieurs mois, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) examine «des milliers de factures suspectes». Le choix d'un dépôt de plainte devrait être décidé prochainement. (mndl)

Covid en Chine: scènes de panique dans un Ikea après un cas contact
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce film dévoile les secrets de la plus célèbre ménagère de Suisse
D’abord recalé par les commissions de subvention du cinéma, Salut Betty, une histoire d’émancipation féminine et populaire, a tout pour cartonner au box-office.
En Suisse, tout le monde la connaît – et pourtant, cette femme n’a jamais existé. Betty Bossi, la ménagère fictive, est une véritable icône de la culture quotidienne suisse depuis les années 1950. Aujourd’hui, elle a enfin droit à son propre film. Ce mardi, Salut Betty («Hallo Betty», en allemand) a fêté sa première à Zurich – exactement 1812 jours après la naissance de l’idée, comme l’a raconté le producteur Peter Reichenbach.
L’article