Suisse
Covid-19

Des tests Covid fantômes facturés à grande échelle en Suisse?

Tests Covid: la crainte d'une immense escroquerie se propage en Suisse

Une escroquerie de grande ampleur concernant les tests Covid pourrait avoir eu lieu en Suisse romande. Des milliers de factures suspectes sont actuellement examinées.
02.11.2022, 10:3802.11.2022, 12:09
Plus de «Suisse»

20 millions de francs. C'est le montant de la fraude présumée au regard de certains tests qui auraient été facturés à la hausse ou n'auraient tout simplement jamais eu lieu, en Suisse alémanique.

Et cette situation récemment dénoncée par l'association de caisses maladie Santésuisse dans les chaînes de SRF n'est pas différente du côté romand.

Des milliers de factures suspectes

Mercredi 2 novembre, la RTS a rapporté que la CSS soupçonnait des abus dans «4 à 5 centres de tests» au cœur de la région francophone du pays. Du côté de nombreuses autres assurances, on tire la sonnette d'alarme auprès des assurés «car ces coûts pèsent sur la Confédération et donc sur le contribuable», peut-on lire dans la RTS.

Depuis plusieurs mois, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) examine «des milliers de factures suspectes». Le choix d'un dépôt de plainte devrait être décidé prochainement. (mndl)

Covid en Chine: scènes de panique dans un Ikea après un cas contact
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le «Pablo Escobar de la mendicité» jugé à Genève
Un trio bulgare aurait gagné des centaines de milliers de francs avec «ses» mendiants, y compris en Suisse. Un procès retentissant pour trafic d'êtres humains est en cours à Genève.

Un procès pour traite d'êtres humains s'ouvre cette semaine à Genève et fait grand bruit dans toute la Suisse. Un clan familial bulgare est accusé d'avoir recruté dans son pays d'origine des personnes issues de milieux précaires et les avoir fait mendier pour lui à Genève et à Lausanne, entre autres. C'est ce que montrait une enquête de CH Media, le groupe auquel appartient watson.

L’article